|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Mon probléme, dans la société pour laquelle je travail, il existe plusieurs entités indépendantes. Chaque entité a son propre schéma oracle, chacun de ces schémas ont exactement la même structure. Exemple l'entité 1 utilise le schéma DTM1, l’entité 2 utilise DTM2 etc. Je dois créer un univers BO pour que les entités requêtes sur leur schéma respectif. Question : comment éviter de dupliquer l'univers pour chaque entité ? Est-il possible de variabiliser le propriétaire des tables dans l'univers : exemple avoir #entite#.NOMTABLE plutôt que DTM1.NOMTABLE? Petite précision : la connexion utilisée par mon univers a accès à tous les schémas. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Théoriquement oui...
Tu divises ton univers par entité. tu relies les tables de ton entité 1 dans 1 coin, les tables de ton entité 2 dans l'autre,... etc... Pour tes objets, tu fais un aggregate_aware, et çà devrait passer... On aurait par exemple : Code :
DimensionNom = aggregateaware(DTM1.NOMTABLE,DTM2.NOMTABLE,DTM3.NOMTABLE) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 120 ![]() |
Bon, finalement j'ai trouvé comment faire avec un prompt, c'était plus simple que je ne pensais :
Pour chacune de mes tables, le propriétaire est positionné comme suit : DTM@Prompt('Schema :','N','LOV\OWNER',Mono,Constrained,Not_Persistent). Au niveau des rapports, l'utilisateur choisit ainsi l'entité sur laquelle il veut travailler |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com