|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() patrick delavyInscription : mars 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonjour le forum,
Pour ouvrir le formulaire j'utilise une macro. Lors de la fermeture du formulaire en cliquant sur le bouton "Annuler", j'ai 2 messages qui apparaissent (l'objet n'est pas ouvert) puis (l'action a échoué) et je voudrais les supprimer. J'ai essayé ce code mais cela ne fonctionne pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ton bouton "annuler". Tu veux simplement fermer ton formulaire ? Si oui, pourquoi un bouton et pas simplement la voie "naturelle" : la croix dans le coin supérieur droit ? D'autre part : l'origine de ton problème, s'il y en a un, n'est-elle pas dans l'événement "sur fermeture" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour ClaudeLELOUP et merci de ton aide.
C'est vrai que je n'est pas été très clair. Le bouton annuler sert pour sortir du formulaire. Je pensais contourner le problème des messages d'erreur en utilisant un bouton car la voie "naturelle" génère aussi des messages d'erreur. Je joins le code de ce petit formulaire d'identification Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Si tu supprimes le bouton "btnAnnuler" et son code :
Code :
et que tu fermes via la croix, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer une erreur. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Je ne sais pas, je penses que s'est peut être provoqué par la macro qui ouvre le formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour le forum,
J'ai peut être trouvé la solution en supprimant la macro qui permet d'ouvrir le formulaire et qui pointe sur "nouveau enregistrement". Je pensais intégrer la commande directement dans le code d'ouverture du formulaire, voir code joint Code :
Merci et bonne journée à tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bonjour,
Mais que veux-tu faire exactement ? Explique sans donner de code. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour ClaudeLELOUP,
Je veux supprimer les deux messages qui apparaissent (l'objet n'est pas ouvert) puis (l'action a échoué) quand je clique sur le bouton "annuler" du formulaire d'identification, j'ai essayé de fermer le formulaire avec la croix rouge et j'ai la même chose. Pour mémoire, l'ouverture du formulaire de sasie se fait à l'aide d'une macro qui permet de pointer sur "nouveau enregistrement". Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Peux-tu poster une BdD compatible ACCESS2000 avec des données anonymes pour qu'on puisse se comprendre ?
Jusqu'à présent je n'ai toujours pas compris à quoi sert ce bouton. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
En cliquant sur le bouton "modification pour un agent" il faut taper * puis le mot de passe "xxxx".
Si tu clique sur "annuler" aucun messages d'access En cliquant sur le bouton "saisie" il faut taper mot de passe "xxxx". Si tu clique sur "annuler" tu verras les 2 messages d'access |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Je n'ai plus trop l'habitude des macros, mais c'est une mauvaise séquence d'événement qui est la cause de ton problème.
Si tu veux saisir une habilitation, tu fais exécuter une macro qui ouvre ton formulaire saisie habilitation, jusque-là, c'est ok. Dans l'événement sur ouverture de ton formulaire de saisie, tu ouvres ton formulaire mot de passe en mode dialogue. Quand tu veux fermer ton formulaire, la macro continue et essaie d'atteindre un nouvel enregistrement. Et c'est là que ça ne va pas, car cet événement se produit sur le formulaire mot passe, d'où les messages d'erreur. Pour confirmation de ce que je dis, si tu valides ton mot de passe, tu affiche bien le formulaire saisie habilitation, mais pas sur un nouvel enregistrement. Tu peux corriger assez simplement en supprimant l'action atteindre enregistrement de ta macro et en mettant la propriété Entrée données du formulaire saisie habilitation à Oui. Domi2
|
00
|
|
|
#12 |
Je confirme et en profite pour saluer Domi2.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Domi2 et merci.
Merci aussi à ClaudeLELOUP. Cela fonctionne, je n'aurais jamais pensé à cette possibilité. ![]() Encore merci de votre aide. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Suggestion : la pièce jointe n'a plus beaucoup d'utilité.
Pense à faire le ménage. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Comment faut il faire ??
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Dans le bandeau ci-dessus, tu cliques sur Tableau de bord.
Sur le bandeau vertical qui va apparaître sur le côté droit, tu cherches Divers et tu cliques sur Pièces jointes. Dans la liste qui s'affiche, tu coches la case à droite et ensuite le bouton "Supprimer ceux sélectionnés" Et alors, si tu as 2 messages qui apparaissent (l'objet n'est pas ouvert) puis (l'action a échoué)... on recommence tout ! ![]() Au plaisir ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Ouf, il n'y a pas eu de message
![]() Bonne journée à tous et merci |