|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre qu'il n'était pas vraiment possible d'insérer le contenu d'un fichier txt dans une page HTML en évitant le php. Seulement je voulais avoir votre avis pour être certaines qu'il n'y ai pas de solution ou s'il n'est pas possible d'insérer le contenue d'un autre type de fichier dans ma page HTML ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Tu veux le lire comment ? Si tu renvoies vers une nouvelle page (<a href='toto.txt' >Nouvelle page</a>), je pense que chaque navigateur est capable de lire un fichier texte.
Cependant si tu l'inclus dans une page HTML, en effet à ma connaissance, sans PHP ca serait impossible. Pour lire un fichier il faut passer par un langage serveur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui dans l'idéal je voudrais prendre le contenu pour pouvoir l'insérer dans des balises comme <p>Le contenu du fichier .txt</p>
Et sinon, il n'y a pas un autre type de fichier dont on peut extraire le contenu pour arriver à cette solution ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien BredeleDéveloppeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 167 ![]() |
hello nanais,
j'ai un probleme similaire au tien et en cherchant j'ai decouvert la balise <object> qui permet d'importer bon nombre de contenu de fichier plus d'info ICI, te concernant tu auras sans doute une balise du type : Code :
<object data="monText.txt" type="text/html" width="300" height="600"/>
dis moi si ca marche |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'ai déjà testé cette solution, seulement le résultat n'est pas très propre dans le sens où celà crée un objet style carré à fond blanc et que le texte qui dépasse de la taille width ne revient pas automatiquement à la ligne.
J'ai donc l'impression d'avoir une fenêtre dans un fenêtre !! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien BredeleDéveloppeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 167 ![]() |
Pour ma part qui travaille avec les JSP j'ai eu ma solution :
ou en JavaScript : <%@ include file="file.txt" %> et le meilleur dans tout ca c'est qu'ensuite tu le manipules comme tu veux avec les css sans les contraintes qu'on avait avec la balise <object> |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
J'imagine que Citation:
![]() @Nanais19 : regarde du coté des Server Side Includes si ton serveur les supporte.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Citation:
En Javascript les include de texte sont bien plsu compliqués MEA CULPA. désolé de t'avoir embrouillée Nanais19 |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Hiii, merci beaucoup, je vais tester ça et si au pire cela ne va toujours pas, je tenterai d'afficher les infos autrement.
![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com