|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruno Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite imprimer un Userform à l'aide d'un bouton. J'utilise le code suivant: Code :
Je souhaiterai qu'il m'ouvre la fenêtre "imprimer" pour par exemple pouvoir sélectionner l'imprimante ou éventuellement imprimer un PDF. Apres mes recherche j'ai essayé cette solution: Code :
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then UserFormVerificacion2.PrintForm Ca m'ouvre bien la boite de dialogue pour selectioner l'imprimante, mais quand je choisis n'importe quelle imprimante ca n'effectue pas le changement et continue de l'envoyer sur l'imprimante par defaut initiale. Auriez vous une alternative? Par ailleurs j’aimerai aussi pourvoir choisir d’ouvrir un aperçu avant impression avant d’imprimer. Merci d'avance pour vos réponses. Bruno. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 901 ![]() |
Bonjour,
Et avec le code ci dessous? Code :
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta rèponse mais ce code m'imprime ma feuille et pas mon UserForm.
Autre idèe? Bruno |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 901 ![]() |
Quand la fenêtre s'ouvre, choisi une imprimante et sort en cliquant sur Fermer.
Est ce qu'ensuite, l'impression se passe sur la bonne imprimante?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Marche toujours pas:
avec Code :
Si je clique sur ok il imprime ma feuille dans l'imprimante choisie pas l'userform :-( et avec Code :
Si je clique sur OK, il imprime l'userform sur l'imprimante par defaut initiale :-( et il imprime ma feuille dans l'imprimante choisie pas l'userform :-( |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Qu'entends tu par la?
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Au lieu d'imprimer l'UserForm (ce que j'ai besoin), il imprime la feuille de calcul.
Mais je peux choisir l'imprimante |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour modifier l'imprimante par défaut il faut utiliser les API A mettre dans un module (Code API) Code :
Code :
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci mais je n'y arrive pas.
Pour le coup je ne comprends pas du tout ce que je fais. Voila la démarche que j'ai effectuè: J'ai crèè un nouveau module puis j'ai coller le premier code que tu m'as donnè dedans. Ensuite dans la commande du click pour l'impression, j'ai mis le deuxieme code en remplacant Pour l'adapter à mon cas. qd je click sur bon bouton imprimer il me demande bien quelle imprimante je souhaite. Je la selectionne et il me renvoie un message d'éreur: " Run-time error '484': Problem getting printer information for the system. Make sure the printer is set up correctly." Si je clique sur "Debug", il me surligne en jaune "UserFormVerificacion2.PrintForm" Merci Bruno |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour le Forum
J'ai un peu avancé. Pour lancer l'impression, j'utilise une UserForm avec une ComboBox pour choisir l'imprimante. J'utilise le code suivant: Code :
cela renvoie un autre problème. Apres mon impression, et après avoir fermé l'UserForm imprimé, aucune de mes macros ne fonctionnent: si je clique sur un bouton qui lance n'importe quelle Userform, un message d'erreur apparait (cf piece jointe). Si je clique sur debug il me surligne: UserForm.Show Je n'ai trouvé d'autre solution que de fermer mon fichier et de le rouvrir: Ce qui est un peu contraignant si je dois le faire après chaque impression. As-tu une solution? Cdt Bruno |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé une solution à ce probleme.
En utilisant le debug pas à pas (touche F8) je me suis rendu compte que le problème ne venait pas du lancement des Userforms mais de leur contenu. En effet, j'ai simplement eu a rajouter des apres chaque qui existait dans mon code des Userforms. Bruno. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com