|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
Dans une procedure qui me permet de quitter l'application si un seul classeur est ouvert ou de quitter uniquement le classeur ouvert si plusieur classeurs sont present, quant le classeur est tous seul pas de soucis ça ferme bien l'application par contre quant il y a plusieur classeurs d'ouvert, ça ferme bien le classeur concerné, mais juste apres ça fait planter excel avec proposition de recuperer les classeur fermer inopinemant. Voici ma procedure car je ne vois pas ce qui produit le phenomene. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
J'ai juste testé à partir de la ligne 48 et Excel (2010) ne plante pas.
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
Bonjour,
Je te vois ouvrir d'autres classeurs wbk mais jamais les refermer sauf peut-être dans la procédure export et réinitialiser wbk. Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Oui carden752, je referme bien le classeur qui contient le code, mais comment je peux faire pour que ça ne plante pas, car je ne peux pas le fermer par le biais d'un autre classeur.
Et je ne pensais pas que cela pouvait faire planter excel. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Dans un premier temps, tu instancies des variables objet à partir de ton classeur source et tu le fermes sans libérer tes variables, les objets étant toujours présents, au mieux, ce n'est pas propre, au pire... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre régulier
Voila Ormonth j'ai essayer de liberer mes variables wb wbk et Newbook en esperant que ce que j'ai fait est correct.
Mais pas de changement excel plante toujours, j'ai remis la procedure modifier, je mets egalement la procedure export, au cas quelqu'un voudrais avoir une idée de ce qu'il y a dedans. Code :
Code :
Re je viens de faire d'autres essaies et ça ne viendrai peut etre pas du fichier que je ferme mais peut etre plutot du fichier restant ouvert qui se reactive, car avec d'autre classeurs ouvert (essai fait avec des classeur ayant ou pas des macro) je n'ais pas de probleme excel ne bug pas. Dans le classeur qui reste ouvert et qui poserais probleme, j'ai la procedure suivante qui me permet d'afficher une barre d'outil perso a l'activation du classeur. Code :
Et en continuant mes test, j'ai donc un message d'erreur qui se produit à la reactivation du classeur qui était rester ouvert. Le message se produit juste à la reactivation,là ou j'ai mis un premier stop juste apres le debut de ma procedure, comme ci dessous : Code :
Le tout dans une fenetre venant de Microsoft Visual Basic. Pouvez vous me dire à quoi cela peut correspondre ? Ensuite la procedure continu et excel plante entre le deuxieme et le troisieme stop. Voyez vous une solution pour resoudre le probleme? Merci d'avance |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre régulier
Bonjour a tous
Pour info, j'ai resolution le probleme en mettant le code d'enregistrement du fichier dans une procedure independante comme ci dessous, et plus de plantage. Quelqu'un pourra peut etre m'expliquer pourquoi ça fonctionne, car moi j'en sais rien mais ça marche. Code :
Code :
Bonne journée a tous et merci |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com