|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Bruno Inscription : octobre 2009 Messages : 8 ![]() |
bonjour,
J'utilise Web Intelligence Rich Client, mon problème est simple.. mais comme je débute la dedans, je comprends pas tout. Donc je me lance, j'ai deux univers : 1 - Univers Véhicules Je prend les champs suivant : - Immat - Identifiant vehicule - Classe - Modele 2 - Univers Carburant Je prends : - Identifiant vehicule - Date consommation - Quantité conso - Lieu conso Je souhaite simple faire 1 table des consommation par modele de véhicule Genre : Rupture : Modele Tableau : Immat - Date Consommation - Quantité - Lieu Pouvez-vous m'aider, car je fusionne bien "Identifiant Véhicule" dans mon rapport mais quand je glisse un objet cela me met "Objet Incompatible" ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si tu fais un tableau ou tu utilises des dimensions issues de tes 2 requetes et qui ne peuvent pas être fusionnées, c'est normal...
Tu dois pour chaque dimension non fusionnée créer une variable de type information liée à la dimension fusionnée "Identifiant vehicule"... Tes problèmes se résolveront... Exemple : en information de Identifiant vehicule. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok merci
mais j'ai un doute, car cela ne semble pas fonctionner.... J'ai créer un variable information "Classe" associé à la dimension "Identifiant" Jusque la pas de soucis. (Sachant que Classe se trouve sur la requete 1) Dans mon rapport, maitneant je met "Identifiant" (dimension fusionné) et ma variable "Modèle vehicule", ok mon tableau fonctionne Mainteant, je créer une variable "Lieu de consommation" lié à identifiant vehicule ... et quand je le met dans le tableau.... sniffff, la colonne Modèle n'est plus rempli Dans la requete 2, je n'ai aps besoin de faire un filtre sur l'identifiant ? Genre : Conso : Identifiant = Element du résultat de la requete 1 : Identifiant Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Au final, je souhaite avoir la liste des consommation par modèle de véhicule....
je me casse la tete ![]() Schant que l'immatriculation et le modèle sur trouve sur la requete 2 La dès que je met l'immat et le modèle, ces deux colonne restent vides. J'ai bien mes consos par contre .... Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Bon on reprend :
tu as 2 univers qui ont chacun une dimension commune : Identifiant véhicule 1. tu fusionne les dimensions et tu obtiens ça : + Identifiant véhicule - [query1].Identifiant vehicule - [query2].Identifiant vehicule 2. je copie le conseil de djam21 : "Tu dois pour chaque dimension non fusionnée créer une variable de type information liée à la dimension fusionnée Identifiant vehicule" Pour chaque dimension tu crée une variable information ou détail selon le webi associé au bon identifiant vehicule (requete 1 ou 2) : 1 - Univers Véhicules Tu prends les champs suivant : - Immat (dimension associé [query1].Identifiant vehicule) - Classe (dimension associé [query1].Identifiant vehicule) - Modele (dimension associé [query1].Identifiant vehicule) 2 - Univers Carburant Tu prends : - Date consommation (dimension associé [query2].Identifiant vehicule) - Quantité conso (dimension associé [query2].Identifiant vehicule) - Lieu conso (dimension associé [query2].Identifiant vehicule) Ensuite tu travaille qu'avec les variables crées |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com