|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Wiza Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Je voudrais effacer les espaces de debut et fin de la chaine de caractère qu' un utilisateur introduit dans ma zone de text, mais voila je n'y arrive pas.
J'ai essayer avec la fonction '''trim''' mais ca ne donne rien j ai tjrs le meme pbm. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
La fonction trim en PHP permet bien cela.
il suffit de faire pour obtenir le contenu de ton champ sans les espaces avant et après.
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
PHP ?
Bien sur que tu auras une vérification côté serveur, quel que soit le langage que tu y utilises, mais si tu as effectivement le besoin de "trimmer" côté client, en JS ça pourrait donner : Code javascript :
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code javascript :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
(bon ben ok, je ne suis pas encore au point sur les implémentations de JS post-1.5 on dirait pareil ça ne fait pas si longtemps (<1an) que j'ai découvert l'existence de l'objet natif JSON ^^')
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Comme WillPower, je ne connaissais/utilisais que Array.map parmi la liste présentée ^^ (je ne sais pas pourquoi j'y passais assez rarement sur ce sous-forum
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com