|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 398 ![]() |
Bonjour,
je vais devoir formater mon HDD mais avant, je souhaite récupérer tous les pilotes de mon ordi: imprimantes, lecteur DVD, carte graphique afin de les réinstaller après mise à niveau de l'OS. J'ai perdu les CD contenant les pilotes... Y a-t-il un moyen simple de les récupérer? sur une disquette, sur un CD ROM? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Le plus simple serait sur le net en allant sur le site du contructeur des pièces de ton ordinateur.
Si c'est une machine d'assembleur, tu vas devoir aller sur les sites des constructeurs de chaque partie (carte-mère, carte graphique,etc.). Si c'est une machine de grands fabricants (Dell, HP,etc.), tu devrais pouvoir trouver la liste de tes pilotes sur le site du fabricant à partir de la référence de ta machine.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Lecteur DVD ya besoin d'un pilote ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
OK donc y a vraiment aucun moyen de récupérer les pilotes. Ca veut dire qu'avant, il faut que je me renseigne pour connaître la version de mes pilotes. remarque, le logiciel everest devrait me permettre de retrouver ces infos facilement!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
Et la prochaine fois, tu conserveras les pilotes...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
oui c sûr!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 15 ![]() |
Vas faire un tour du côté de Telecharger.com
J'ai déjà vu un logiciel qui sauvait tous les pilotes qui fonctionnent correctement sur ta machine dans un fichier qu'il peut recharger et ré-exporter. Garde le setup et formate, puis reinstalle pour reexporter tes pilotes. Quelques problemes à signaler cpdt quand il n'y a pas de signature. Salut |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
tu parles de windriver?
malheureusement, il n'est pas gratuit: shareware... je ne sais pas si tu parlais d'un autre logiciel, remarque, auquel cas ça m'intéresse... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
t'as pas besoin d'utilisé un logiciel de reconnaissance de periphériques du moment que tu n'as pas encore formater ton poste. si tu es sous windows 2000,
beh tu clique sur poste de travail avec bouton droit de la souris et tu clique sur proprieté -----> sur l'onglet materiel tu clique sur le bouton Gestionnaire de périphériques. et une fenetre s'affiche où il y a toutes la liste du materiel de ton PC. c'est la meme chose pour XP. tu prend par exemple la reference de la carte graphique, par la suite tu va sur le site http://www.touslesdrivers.com/. et par la suite tu fait ta recherche pour telecharger le driver. et tu fait la meme chose pour les autres periphériques. en ce qui concerne le DVD t'as pas besoin d'un driver mais par contre tu aura besoin d'un lecteur DVD par exemple WinDVD, PowerDVD...., afin de lire les DVD. ok, bonne chance et tient nous au courant de l'avancement des choses.[/b] |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
je connaissais cette méthode: la plus classique mais bon, quant à faire, s'il existe des logiciels qui réinstallent les drivers comme des grands...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
il n'y a pas de logiciel qui fait ca mais ce qui se trouve dans le marche se sont des logiciel qui peuvent reconnaitre la marque le type de ton materiel meme si le drivers n'est pas installer.
les ancienne sont les plus fiable car ils ont montré leurs puissance exactitude |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
si, wondriver fait ça: il te récupère tous tes drivers sur un suport de ton choix. Au redémarrage,, tu peux tout réinstaller à partir de ton support!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
merci je savais pas