|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() christophe Ressources humaines Inscription : novembre 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
1er est il possible d’écrire un mot ou groupe de mots dans une cellule de la colonne C ou E d'une feuille "x" et qui soit reconnu dans une liste de mots ou groupe de mots qui se trouvent dans la colonne G d'une feuille "y" 2eme si oui je désire écrire un mot ou groupe de mots dans une cellule de la colonne C ou de la colonne E de "la feuille x" alors le chiffre note dans la cellule de gauche du mot inscrit est copier dans la feuille "y" dans la colonne B correspondant a la ligne ou se trouve le mot colonne G feuille "y". merci pour vos reflections |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 900 ![]() |
Bonjour,
Peut être avec la formule matricielle Index + equiv A mettre dans la cellule B2 de la feuille Y et valider par Code :
=INDEX(feuilx!B1:B12;EQUIV(1;(feuilx!C1:C12=feuily!G2)*1;0))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() christophe Ressources humaines Inscription : novembre 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
La formule ne fonctionne pas. Lorsque j'ai fini d,écrire la formule dans la cellule B2 de ma feuille nommèe calcul je fais ctrl + alt + enter et rien ne se passe. Si je fais seulement enter s'inscrit #N/A dans la cellule B2 de la feuille appelèe calcul |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 900 ![]() |
Oups, c'est CTRL + MAJ + ENTREE
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Voici une autre solution avec VBA. Feuille « x » : le mot à rechercher est inscrit en C1; le chiffre à reporter est inscrit en B1. Feuille « y » : le chiffre est reporté en colonne B, sur la ligne correspondant au mot trouvé. Le FindNext permet de trouver toutes les correspondances. L’appel de la procédure se fait avec un CommandButton (CHERCHER). Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bonjour gFZT82
j'ai essayé en créant une macro mais ce n'est peut être pas ce qu'il faut faire. le mot est ecrit en C1 ou C2......ou C100 d'autre part je ne comprends pas l'histoire de L’appel de la procédure se fait avec un CommandButton (CHERCHER)? cordialement pipof |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Re,
J’ai supprimé le CommandButton qui permettait de lancer la procédure à la demande. Pour simplifier, j’ai modifié le code pour lancer la procédure automatiquement à chaque changement de valeur d’une cellule de la colonne C. Code :
Cordialement. |
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir
J'ouvre une macro et copie le code dedans Mais j ai un message d erreur de compilation Je m étonne de ne pas voir une référence a la feuille x dans ton code? Pipof |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir
Citation:
Il doit être copié dans le module de la feuille x car il utilise l’événement Worksheet.Change pour détecter une modification de cellule de la colonne C de la feuille x. Cet événement est lié à la feuille. Citation:
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bonjour
ça fonctionne en partie pour les mots marqués en colonne C de la feuille x mais pas pour la colonne E. le code est il incomplet? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Bonjour pipof,
Citation:
Code :
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then Pour prendre en compte la colonne E, il te suffit de modifier ce code Code :
If (Target.Column = 3 or Target.Column = 5) And Target.Count = 1 Then Cordialement. |
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonsoir gFZT 82
Ça marche! Néanmoins j'ai encore un souci car si je supprime les données dans la feuille x les informations dans la feuille y restent. Est il possible de remettre les cellules de la colonne B de la feuille x a zéro si on supprime le mot de la colonne C de la feuille x. Je ne veux pas que toutes la colonne B de la feuille y soit égale a zéro mais uniquement la cellule B correspondant a la ligne ou se trouve le mot que l on vient de supprimer dans la feuille x. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Bonjour pipof,
Citation:
De plus, je trouve ce traitement curieux. Tu es sûr que c'est la cellule de la colonne B de la feuille x que tu veux effacer ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Salut
Effectivement même chose pour les colonnes D de la de la feuille x Je parle des cellules de la colonne B de la feuille y qui doivent revenir a zéro. ( mais uniquement les cellules qui ont été modifier via le code de la feuille x |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Re,
Je ne sais pas le faire directement. Je m’explique … Par exemple, si tu effaces la cellule E4 de la feuille x. La valeur renvoyée est alors « nothing ». Tu ne peux donc pas rechercher cette valeur dans la colonne G de la feuille y. Une solution est de chercher la valeur de D4 (puisque associée à E4) dans la colonne correspondante de la feuille y, c'est-à-dire B4. Par contre, cela ne peut être fait que si cette valeur est unique dans la colonne B de la feuille y. Dans le cas contraire, tu n’as pas la garantie d’effacer la bonne cellule. A toi de dire si cette solution peut convenir .Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonsoir
Hélas ce ne sera pas la seule valeur dans la colonne B. Je te remercie pour ton aide ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Ne désespère pas, il y a toujours une solution . Le vrai problème, c’est d’arriver à comprendre la finalité et de prendre en compte toutes les contraintes. Si tu peux joindre un fichier exemple avec quelques explications, on peut s’y essayer (la matière grise ne manque pas sur le forum ). Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
bonjour
le temps passe ... j'ai simplifier ma feuille"calcul" pour pouvoir mettre a zero plus simplement la colonne A. mais du coup la formule que tu m'a donné pour faire en sorte que les chiffres qui se trouvent a gauche des cellules des colonnes C ou E de la feuille tableau ne sont pas reporter dans la colonne A dans la feuille "calcul".peut tu modifier la formule? je te joint un fichier dans lequel tu trouvera trois feuilles la feuille "calcul" ou je veux (colonne A)que soit copier automatiquement les chiffres des colonnes B ou D de la feuille tableau si les mots ecris en colonne C ou E se trouvent en colonne G (en gras) de la feuille "calcul". lorsque c'est le cas il me suffit actionner la macro "liste" (ctrl l) pour faire apparaitre la liste des ingredients dans la feuille "liste". dans l'ideal j'aimerai pouvoir trier et afficher tous les ingredients par jour de la semaine mais aussi pour la semaine entiere. cordialement pipof |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
J’ai modifié la formule pour que la cellule de la colonne A soit affectée du nombre associé au nom de la colonne G. Code :
Par exemple, je note 10 personnes pour le PLAT INDIEN le dimanche midi. Je note ensuite 20 personnes pour le PLAT INDIEN le lundi soir. Dans la feuille calcul, la sélection du lundi soir a écrasé celle du dimanche. Il ne reste que les 20 personnes du lundi. Si tu conserves ce modèle de calcul, tu vas avoir du mal à gérer tes ingrédients sur la semaine. A méditer ![]() Cordialement. |
||
|
|
10
|
|
|
#20 | |
|
Invité de passage
bonjour gFZT82
merci ça fonctionne Citation:
Peut tu me dire quelle est la meilleur façon de trier dans la feuille "liste" les ingrédients qui portent le même nom (colonne A) et qui ont la même unité de mesure (colonne C) 1 de totaliser par jour les ingredients 2 de totaliser par semaine les ingredients cordialement pipof |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com