|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Adresse corrigée: la pertinence de Google Apps pour les entreprises françaises.
|
|
00
|
|
|
#62 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
Je deterre un peu ce sujet suite a de nouvelles informations. Citation:
Resume sur slashdot Article complet Donc dans le cas de Google Aps, toutes les donnees hebergees sont soumises a la loi americaine, que vous le vouliez ou non. Et vu les accords entre la NSA et Google, cela ne va pas accroitre la confiance que je n'avais pas. |
|
|
|
50
|
|
|
#63 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 40 ![]() |
Non je n'ai pas confiance dans la confidentialité du Cloud, rien n'empeche que le responsable "consulte" les données, il faut qu'il y ai une politique sérré concernant le consultation des données...
|
|
|
12
|
|
|
#64 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 208 ![]() |
Cette mode qui fait grincer les dents à tous les légitimement paranos tant sur le plan du matériel qui lâche que de l'humain qui fouille, me semble surtout un argument commercial vis à vis d'une certaine catégorie de dirigeants d'entreprises, plutôt petites d'ailleurs, et qui passent leur temps à claironner "l'informatique j'y connais rien", mais qui n'ouvriraient jamais un bouquin et même, se refusent à embaucher un informaticien à tout faire (y compris quelques jobs annexes bureautiques si l'informatique ne peut pas l'employer à temps plein dans la boîte). J'en ai connu pas mal des comme ça. Alors ils déléguent à la pire SSII qui leurs refilent n'importe quoi à n'importe quel prix.
Un de ces petits patrons en question se désolait qu'à la suite d'un incendie (un bateau à essence avait brûlé et les bureaux étaient juste au dessus) l'ordi avait brulé aussi et les sauvegardes également situées dans l'armoire à côté. Je suis sûr qu'à lui on peut lui vendre du cloud. Alors qu'un PC de sauvegarde à son domicile, payé par son entreprise (avec une carte graphique de la mort qui tue tant qu'à faire |
|
|
21
|
|
|
#65 |
|
Futur Membre du Club
![]() Utilisateur Inscription : avril 2012 Messages : 15 ![]() |
Déjà qu'un simple ordinateur connecte n'est pas à l'abris alors le Cloud c'est le Bittorent de la fuite des données... La question subsidiaire, ont-il un moteur de recherche qui filtre ce traffic pour obtenir, les brevets, les stratégies commerciales, les dates de sortie des produits, les offres de prix d'appel d'offres... Par exemple Pfizer cède son activite de lait infantile, Nestle mieux placé que Danone qui sait quoi ? les données c'est vraiment très sensible...
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com