|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour demander conseil .. Je suis ingénieur étude et développement Web JAVA/J2EE ,j'ai une expérience d'un an de travail plus 6 mois de stage et je souhaite m'orienter vers le fonctionnel ,je compte changer de boite et évidement je dois décider quel genre de poste me permettra de monter en compétence dans le fonctionnel, mon but à long terme est de devenir chef de projet, j'ai pensé à chercher un poste dans le support technico-fonctionnel ou faire la recette .. Quelqu'un aurait des conseils à me donner et m'orienter SVP ? Je vous remercie à l'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2007 Messages : 174 ![]() |
Personnellement, je suis ingénieur d'étude .NET et je ne fais que du fonctionnel dans ma mission actuelle et je passe CDP juste après cette mission. A mon avis, il faut tomber dans une mission qui te propose de faire du fonctionnelle, demande à ton commercial de trouver ce type de travail.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Java Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, déjà peut-tu détailler un peu plus ce que tu voudrais faire dans le fonctionnel et sur quels types de recettes tu aimerais travailler. Je trouve que le mieux pour augmenter rapidement c'est de trouver une bonne PME en plein développement qui est assez jeune et réactive. Perso, je suis développeur en J2EE depuis 1 an et demie et je commence déjà à voir des débouchés pour mon avenir comme chef de projet
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2010 Messages : 580 ![]() |
Il y a chef de projet et chef de projet.
Devenir un chef de projet fonctionnel avec un budget, un planning, manager des gens et tenir un rôle important sur la durée, c'est un métier qui réclame du temps et de l'expérience. Au moins 5-10 ans. Après il y a les faux chef de projets, qui n'ont que le titre. Ils sont souvent chef d'eux même, ou alors d'une seule personne. C'est plutôt des hommes à tout faire, pressé comme des citrons, qui sont là pour la paperasse et servir de tampon sur un siège éjectable. Il y a aussi les chefs de projets techniques qui sont en fait des experts, car ils ne managent rien non plus. Pour moi la voie royale, c'est de faire du dev sur un sujet, de devenir le référent sur le sujet en glissant lentement vers la partie fonctionnel que tu finiras par maitriser. Etre bon en technique ça ne sert à rien, les bons on les laisse pour faire tourner la boutique. Les autres montent les échelons car pas assez bon en bas. |
|
|
25
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 883 ![]() |
Citation:
Belle mentalité
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2010 Messages : 580 ![]() |
C'est pourtant ce qui se passe dans de très nombreuses boites, au risque de me prendre encore des -1.
Pour être chef de projet fonctionnel il faut être le moins bon possible en technique ou du moins ne pas montrer trop de capacité dans le domaine. |
|
|
20
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Pour moi prendre des responsabilités c'est apprendre le métier auprès de personnes qui ont plus d’expériences que nous et, à part des exceptions de gens qui apprennent très vite et qui sont doués, il y a beaucoup de gens qui sont promus chef de projet en ssii alors qu'ils ne connaissent rien. Ils n'attendent que le pouvoir mais sont souvent très très déçu de ne pas être reconnu, d'être jetable à la moindre brise et surtout s'étonne de ne pas avoir de retour de travailler le dimanche chez eux et le soir en semaine jusqu'à 21h. Sans parler des personnes qu'ils dirigent qui les prennent pour des rigolos. Alors qu'ils ne sont pas forcément incompétent mais manquent d'expérience et/ou de qualité pour être chef de projet Les meilleurs chef de projet que j'ai vu, ce n'était pas les chef de projet avec un sourire Colgate, ce sont ceux qui avait la compétence et le recul pour en être mais qui ne demandait pas plus que cela à l'être. Citation:
Tout à fait. |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com