|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 56 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois faire un site multilingue en PHP et j'utilise beaucoup de JQuery, Ajax et JS. J'ai donc pas mal de message d'erreur et je souhaiterais pouvoir les traduire dans différentes langues. J'ai pensé à créer un fichier JSON pour chaque langue mais n'existerait-t-il pas un autre moyen pour y parvenir ? Merci d'avance pour votre aide |
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'avoue que vu comme ça on peut croire qu'il y a une différence
Non pour moi, il n'y en a pas vraiment si ce n'est que JQuery est une bibliothèque Javascript Tu aurais pu aussi faire la remarque par rapport à l'AJAX d'ailleurs
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Sinon, personnellement, pour gérer ce genre de chose, j'avais opté pour un fichier JSON par langue possible en ne chargeant que celui dont j'ai besoin. Mais du coup, le changement de langue nécessite un rechargement de la page.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
C'est ce que je pensais faire aussi. Je me demandais juste s'il existait une meilleure technique pour le faire.
Dans mon cas, le rechargement de la page ne serait pas un problème, donc de ce côté là pas de souci. |
|
00
|
|
|
#6 |
Non au contraire, le format JSON est tout à fait adapté pour ça.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Oki. Merci pour ton aide.
Je vais voir pour implémenter ça avec le JSON alors Je marque le post comme "Résolu" |
|
00
|
|
|
#8 | ||||
C'est relativement simple en fait.
Par exemple, tu crées ta variable langue : Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
C'est comme cela que j'ai fait en effet