|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour
j'ai quelques connaissances en html, css, php et mysql, mais pas suffisamment car je bloque dans l'élaboration de mon projet. Sur mon site web je souhaite créer , un menu déroulant vertical genre accordéon mais couplé avec une base de données. j'ai téléchargé le menu déroulant vertical2 dans la galerie http://css.developpez.com/galerie/?p...-verticaux#MV1 avec un menu simple , je me suis débrouillé, mais avec des sous-menu et du javascript , je bloque pour la conception de ma base de données et les requêtes php. je n'ai pas trouvé sur le web des tutos ou des informations qui pourraient m'aider à réaliser mon projet. je travaille également avec dreamweaver. Avez-vous une idée du travail à accomplir. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Que veux tu exactement ? les éléments du menu doivent provenir d'une base de données ? As tu déjà structurer ta base de données ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
oui j'ai structuré ma base de données et réalisé la table suivante:
je bute concernant les requêtes sql, pour afficher les menus principaux et les sous menus correspondant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Deux possibilités : charger toute la base dans une seule requête et faire le "tri" en php ou charger d'abord le menu de base et pour chaque ligne de base charger les enfants (et ainsi de suite)
Personnellement, je préfère la 2e solution, mais ça implique que si tu as beaucoup de niveaux, tu auras beaucoup de requêtes.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
y aura-t -il la possibilité d'ajouter de supprimer des menus ou sous menus dans une partie administration.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Ben si tu génères ton menu à la volée à partir de la base de données, il te suffit d'une page qui te permette d'ajouter/retirer des lignes dans ta table, comme pour n'importe quelle autre table.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() |
pour afficher les sous menus
Code :