|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je reviens sur ce forum car, comme à chaque fois, je ne trouve pas la solution de mon côté... Je dois exécuter un programme de ma conception tous les mois. Ce programme crée une table que je stocke dans une bibliothèque. Je donne à cette table un nom comprenant la date du jour de l'exécution. Dans ce programme, il se fait un croisement entre cette table nouvellement créée et la table créée le mois précédent. Le truc c'est que je voudrais automatiser entièrement l'exécution de ce programme et donc que l'attribution du nom, le test de présence du nom contenant le mois précédent et le croisement entre les 2 tables soient présent dans un seul et même programme. Et là, ça me dépasse un peu. J'arrive bien à récupérer la date, l'année ou le mois en cours dans une macro mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il me calcule le mois d'avant. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
La fonction intnx est adaptée pour ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Effectivement la fonction marche bien, cependant dans le programme de MEGAMIND2 dans le mdy il faudrait mettre le (mois, jour, année) donc mdy(11,14,2011). Sinon erreur pour le 14 mois !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Le mois M-1 dans une macro variable:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 9 ![]() |
Super, avec tout ça, je devrais pouvoir m'en sortir.
Merci beaucoup à tous |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
|