|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à communiquer entre plusieurs serveurs Unix ou Linux par script. Le serveur source est un AIX, les serveurs cibles pouvant être du SCO, du Solaris, de l'AIX ou du Linux. Je souhaite pouvoir communiquer entre ces serveurs, et même envoyer des fichiers par script shell. J'ai bien essayé de créer une clé privée sur la source, de placer la clé publique sur un serveur cible. mais immanquablement à chaque fois que je lance mon script, j'ai une demande de mot de passe. Ca fait quelque temps que je recherche sur le net, en vain, bien entendu.. Si quelqu'un pouvait me donner une piste. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 967 ![]() |
Souvent, il s'agit d'un problême de droits ou propriétaire incorrect sur le répertoire .ssh et les fichiers s'y trouvant.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui, j'ai déjà vérifié ce point de détail.
Le répertoire où se trouve la clé est en 700, et la clé est en 600... Mais rien... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 967 ![]() |
Il ne s'agit pas d'un point de détail puisque ssh refuse les clefs si les droits ne sont pas bons.
Qu'affichent: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai trouvé.
En fait il s'agissait de droits non pas du répertoire .ssh, mais du répertoire de l'utilisateur, donc un niveau au dessous, qui n'avait pas les bons droits. Le répertoire ssh était donc bien en 700, mais le répertoire contenant qui correspond à $HOME, lui était en 777.... Trop de droits tuent les droits !! Merci en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com