|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2008 Messages : 5 ![]() |
* Bonjour, *
J'ai une table contient 3 attributs (idFichier, nomFichier, dateFichier): je veux faire une sélection du nomFichier WHERE dateFichier est le dernier mais j'ai pas trouvé. Par exemple j'ai ces deux lignes: 1 | fichie1 | 01/09/2011 2 | fichie2 | 11/11/2011 après l'exécution de la requête il m'affiche "fichie2". * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Bonjour,
Tu as plusieurs possibilités: 1. avec un MAX et une sous-requête: tu cherches les fichiers dont la date est la date MAX() 2. avec une jointure externe ou un EXISTS: tu cherches les fichiers pour lesquels il n'existe pas d'autre fichier avec une date supérieure 3. je ne sais pas, mais il y a surement une troisième possibilité ! Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Pas dur :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Code :
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
Si on veut garder les ex-aequo comme dans la requête de Cinephile, utiliser dense_rank() à la place de row_number(). Sinon pour faire sale et fun (version ne renvoyant qu'une seule ligne par contre), tu peux faire chercher le max de la concaténation de la date au format YYYYMMDD et du fichier, puis prendre la sous chaîne à partir du 9ème caractère Sous Oracle : Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com