|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 88 ![]() |
Bonjour tout le monde , j'ai pu créé une petite application en Python , et je voudrais l'installer sur plusieurs postes utilisateurs sans installer a chaque fois Python sur les postes utilisateurs .
On utilise Ubuntu , j'espère quelqu'un pourra me proposer un solution plus facile , merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
python est un langage interprété pas compilé donc tu ne peux pas te passer de l'installation du moteur python sur les stations de travail.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 88 ![]() |
Salut frp31
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
tu peux écrire un script batch d'installation automatisée qui demandera aussi au système d'installer python comme dépendance, ou même tu fais un paquet pour ton application et tu déclares python comme dépendance.
ce sont deux solutions.. assez simple sur le principe mais c'est juste une mini-appli c'est un peu abuser... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
tu me donnes juste des indices , bon tu ignores que je suis en stage , et c pour la 1ere fois que je touche à ça
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
http://alp.developpez.com/tutoriels/.../creer-paquet/
http://wiki.gantzer.eu/index.php/Cr%...un_package_RPM suffit de respecter les syntaxes et structures pour la liste de dépendances quand on commence à fouiller et avancer on en fini plus d'avancer de trouver d'autres choses à ajouter/améliorer... on mets le doigt dans l'engrenage et on fini admin système ou autre .... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oUi qui sait ?
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Mais tu sais ? J'ai pas pu imaginer qu'est ce que je dois faire, et par quoi je dois commencer, je te dis, je voudrais, un petit exemple : un script python qui contient par exemple :
Code :
Code :
Et ça exécute tout le script shell sauf " ./Tmp71.py " Pourriez vous me situer ma faute stp ? |
||||
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
ou le Tmp71.py en lui même, mais là le python je connais pas (encore). |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Mais Tmp71.py s'execute bien en commande au terminal , le chemin est bon aussi
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Enfin ça marche
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com