Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2011, 11h45   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Adapter l'adresse postale dans un état

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé une base de données concernant les membres d'une association. Dans tous les états (demande cotisation, liste membres, courriers divers,…), j'insère automatiquement en bas de page, le nom de l'association et ses coordonnées postales. Les coordonnées postales de l'asso se trouvent dans une table (T_InfosAssociation) contenant un unique enregistrement.
Or, cette association déménage et je souhaite mettre à jour la nouvelle adresse dans tous mes états. Seulement, je souhaite conserver l'ancienne adresse et faire en sorte qu'à partir d'une certaine date (par exemple le 15 décembre), la nouvelle adresse apparaisse dans mes états. Si je devais imprimer à nouveau une demande de cotisation datant de l'année dernière, je souhaite que l'ancienne adresse s'imprime. Ma table contient désormais 2 enregistrements (ancienne adresse et nouvelle adresse).
J'aimerais que les états affichent la bonne adresse en fonction de la date d'émission des états (tout document émis avant le 15/12 affiche l'ancienne adresse et à partir du 15/12 la nouvelle).
Je pense qu'il faut passer par du code en VBA et probablement l'ajout d'un champ date dans ma table T_InfosAssociation, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un avait une idée, cela m'intéresse vivement.
D'avance merci pour toutes vos suggestions.
macgyver44 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2011, 09h34   #2
Membre Expert

Homme Jacques Petiot
Indépendant développeur et formateur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jacques Petiot

Informations professionnelles :
Activité : Indépendant développeur et formateur
Secteur : Conseil

Informations forums :
hello
une requête peut suffire à afficher la bonne ligne de la table info avec un simple critère de comparaison de date
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

Partenaires

Hébergement Web