|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai une question.
Comment dans une requête de ce type la : Code php :
Comment puis donner une limit à mon select ? Car en cas d'affichage via ajax j'ai une liste beaucoup trop longue Quelque chose dans ce type la : Code php :
merci par avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Il suffit de mettre LIMIT à la fin. Par exemple, si tu ne veux que 10 résultats :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La requête fonctionne dans mon panneau phpmyadmin
![]() Mon soucis vient du fait que j'affiche via ajax à chaque ajout de lettre les propositions dans une fenêtre au dessous. Mais dans la liste la limite est tout simplement ignorée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si le programme Ajax exécute cette requête, il ne récupérera que 10 résultats au maximum. Le résultat affiché ne peut alors pas avoir plus de 10 lignes !
Il faut voir du côté de vos programmes Ajax.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Effectivement, le problème doit être du côté de l'ajax. Si ta fonction ajax ajoute les résultats de ta requête à la suite d'une liste, forcément au 1ere tour tu vas en avoir 10, puis 20 au 2e et ainsi de suite...
Est-ce que ce ne serait pas ça le problème ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Voici la requête qui va me chercher les propositions pour après les afficher via AJAX !
J'ai pourtant bien la LIMIT 5, sans succès j'ai un nombres plus important que 5 en proposition Merci d'avance pour votre piste ! Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Juste pour l'info : quand tu dis "plus que 5", tu obtiens quoi ? 15 ? 42 ? 3millions ?
Parce que là, la limite a l'air correctement écrite
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour Voici un screen pour se donner une idée ! Le résultat de la recherche n'est pas effectué sur la bonne base de donnée!
Mais le script est le même ! Cordialement
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
La partie PHP de ton Ajax semble bonne et la limite est bien fixée à 5 donc cette requête ne peut retourner que 5 lignes au maximum.
Es-tu certain que la partie Javascript lance bien la partie PHP que tu nous montres ?
|
00
|
|
|
#10 |
Tu peux aussi tester sans la limit et voir si ça change quelque chose.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Voici mon seul et unique appel JS : http://code.google.com/p/jqueryjs/do...ck.js&can=2&q=
Et voici une source : http://www.nodstrum.com/2007/09/19/autocompleter/ Je ne vois pas du tout d'ou cela peut il venir |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
Je post pour ceux serai en recherche également
Je ne suis pas arrivé à corriger au niveau SQL, j'ai donc modifié mon Javascript. Dans la fonction Javascript recherchez ce bout de code. Code javascript :
Remplacez simplement la longueur requis de 0 à <2 pour avoir une recherche au bout du 2eme caractères uniquement! Code javascript :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com