|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour !
J'ai une macro qui marchait avant mais qui aujourd'hui ne marche plus, étant donné que j'ai changé la structure de mon fichier. J'essaye de vous expliquer en quelques lignes ce que je cherche à faire, Dans la feuille macros l'utilisateur vient clicker sur le bouton "Modifier date". Cela lui lance un 1er inputbox lui demandant de saisir un nombre de 1 à 20 Puis un 2ème inputbox lui demandant de saisir une date. Si il saisit 1 et 01/12/2011 je veux que la date saisie vienne s'inscrire dans la feuille "database" à un endroit précis. Cette endroit dépend du numéro inscrit en A2 de la feuille macros. Dans mon exemple si le numéro est 1 alors la macro est censée venir trouver dans la colonne 1 de la feuille database la ligne correspond à ce numéro 1. La colonne qui correspond est quand à elle IV si il avait saisit 1 lors d1 er inputbox, IX si il avait saisit 2, et ainsi de suite (de 2 en 2). J'espère avoir été clair.. Voici mon code : Code :
Adrien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Franck Inscription : février 2008 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
A quel endroit obtiens tu une erreur (quelle ligne ?) ? Aprés le il te faut rajouter une ligne C'est plus prudent !
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui en effet c'est plus prudent.
Mon code fonctionnait car j'avais un tableau qui était fixe et répétitif. C'est à dire que la structure était toujours la même. Or maintenant je suis amené à insérer des lignes, la liste des nombres bouge, etc. Du coup mon code n'est plus adapté, il ne me faut plus utiliser de liste, je pense. Et je ne sais pas comment faire autrement :s |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Franck Inscription : février 2008 Messages : 134 ![]() |
Justement, au sujet de cette liste, tu te sert seulement de liste(1).
a quoi te sert cette liste ?
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
dans ma première colonne j'ai une liste de numéros :
1,3,4 etc. qui n'ont aucune relation les uns avec les autres. Mon but est, dans une feuille à part de : 1) donner certaines informations via des recherchev d'après les numéros de ma liste (pas de macro ici), 2) donner la possibilité à l'utilisateur de modifier via cette feuille des informations contenues dans la feuille où se trouve mon tableau. Cette modification est liée au numéro de ma liste et va se placer dans un endroit bien précis IV dans le cas 1, IX dans le cas 2 , etc. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
La macro va chercher dans la liste le numéro correspondant à la valeur de la cellule A2 (3 par exemple) et va inscrire la date dans la colonne IV, à la ligne correspondant à la position (l=1) du numéro dans la liste, position à laquelle on ajoute 2. Dans la liste, le numéro 3 occupe la position 1. La date est donc inscrite en IV3. Autre exemple : Si le numéro (rev) est 6 la colonne est JF. Si la valeur de la cellule A2 est 7, la position occupée par le chiffre 7 dans liste est l=4. La date est donc inscrite en JF6. Reste à voir si c'est bien ce fonctionnement qui t'intéresse. Cordialement. Voici le code qui te permet de remplacer ta liste par la plage A2 :Ax de la feuille "database" (x étant la dernière ligne renseignée de la colonne). Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour gFZT82,
Tout d'abord merci pour tes réponses! Pour ton premier message tu as tout à fait compris ce que je voulais faire. Cependant ce code est le reflet de ce que je voulais faire avant, à présent j'ai besoin de plus de flexibilité, ce que la liste ne permet pas. Je n'ai pas encore bien compris ton deuxième message mais je vais essayer de comprendre par l'essai, je teste ton code. Merci beaucoup ! Cordialement, Adrien. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
C'est parfait c'est exactement ce que je voulais faire,
merci pour ton aide, tu me sors une belle épine du pied! ![]() Je te souhaite une bonne journée et une nouvelle fois merci! Merci également à francky. Cordialement, Adrien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com