|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Je recherche la façon de limiter les lignes et les colonnes dans un classeur en VBA de 35 lignes et a 15 colonnes soit "O" J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé. Avez-vous une solution? Merci d'avance. @+ Max |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Code :
Sheets("Feuil1").ScrollArea = "A1:O35"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Daniel
Et merci beaucoup mais ou le mettre et comment? @+ Max |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Depuis la fenêtre Excel, appuie sur les touches Alt et F11. La fenêtre de l'éditeur VB apparaît. Repère, dans la partie gauche, le projet qui porte le nom de ton classeur. Double clique sur "ThisWorkbook". Dans la partie droite, colle :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re,
Je te remercie beaucoup Nickel pourrez tu me direcombien il y a de ligne parceque je suis allé jusqu'à plus de 200000 lignes et je ne suis toujours pas arriver au bout ! Bonne journée @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Avec XL2007 :1048576 lignes.
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Mais, pour XL2007 :
et non pas :
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
J’ai explicité le pourquoi du CountLarge ici, et aussi et surtout les soucis de portabilité rétro qu’il engendrait… Dans ce message, j'ai écrit : Code :
Le nombre de ligne d’une feuille de base 2007 ou 2010 rentre bien dans la capacité d’un long (2 147 483 648), on doit donc ici utiliser Count et non CountLarge (portabilité). C’est aussi pourquoi j’ai attiré l’attention en spécifiant :" Toutes versions". cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
@ Daniel.C,
il faut relire la chronologie avec l’œil d'un lecteur externe (ceux qui sont le plus nombreux). Soit, ce qui paraît être contextuellement le cas (le Mais... y étant pour beaucoup), tu fais allusion au post précédent et génère la réponse qui a suivi. Soit c'est hors sujet, le nombre de cellules d'un feuille n'ayant jamais été évoqué ici et ne l'étant que rarement sinon par rapport aux lignes et colonnes. Sinon, oui et heureusement d'ailleurs, on peut faire des remarques techniques sans en référer à des posts existants bien cordialement, Didier
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Re,
Je te remercie Daniel sa marche nickel pour moi Bonne soirée et a bientot @+ Max |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com