|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je crée la procédure ci-dessous : Code :
Pour faire des tests, j'utilise DBMS_OUTPUT.PUT_LINE et là aucun souci, je passe bien dans le if ou le else selon la valeur de NewEtat. Auriez-vous une explication à cette erreur, s'il vous plait? Cordialement Pinocchio
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Il est normal quand tu lève une exception avec raise_application_error de passer ensuite dans le "when other", qui intercepte toutes les exceptions ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Merci, je n'y avais pas pensé.
Est-il possible de ne pas aller plus loin dans la procédure à partir du moment où l'on a rencontré un raise_application_error?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
La vraie question, c'est est-ce que le when other est necessaire?
On va soit dans le if, soit dans le else. Je ne vois pas de raison d'aller ailleurs. [Mais je me trompe souvent ]Par contre, le test NewEtat is null OR NewEtat='' c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Merci pour le null ou '' , j'ai toujours traité cela de manière différente et dans ce cas là à tort.
Pour le if et le else, j'étais parti du principe, et encore une fois à tort, que si NewEtat était autre chose qu'une chaine de caractère, ce serait ni dans le if ni dans le else et donc que je le récupèrerai dans le when others. Merci pour toutes ces précisions. Ma question sur la sortie prématurée reste valable car je vais avoir d'autres procédures avec plus de test et par sécurité, je mettrai peut-être le when others
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 312 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Citation:
C'est donc une bonne pratique de faire la distinction entre la chaine vide et NULL dans l'écriture de son code, même pour Oracle, afin de ne pas créer d’incompatibilités si le programme devait migrer vers un SGBD plus respectueux de la norme. Ce n'est pas parce que le quincailler du coin de la rue n'a pas de vis de 35*5 que cela n'existe pas
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Dans d'autres procédures je voudrai tester en plus la date et c'est pour cela que j'utilise le "when others".
En effet, j'arrive pas à trouver comment effectuer un test de validité de ma date et récupérer lorsque c'est en erreur autrement que par : Code :
Cordialement Et merci à vous pour vos réponses.
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Je viens de me rendre compte qu'il y a aussi l'erreur ORA-01847.
Y'en a-t-il d'autres erreurs pouvant provenir de Y a-t-il une page web recensant l'ensemble des erreurs? Cela pourrai me permettre de moins vous poser de questions. Ma procédure actuelle pour vérifier les dates est: Code :
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 312 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com