|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() ouvrier Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir voila jai constaté que ma memoire vive consommée plus de 20 pour cent de sa capacité totale , je précise Windows 7 edition familiale processeur I5 550 3.2GHZ ,8GOddr3 , dd 1.5tera, donc 20% de 8 GO ça fais beaucoup!! ; donc ce que j ai fais même si en software je mis connait pas trop j ai été voir le process qui utilisé le plus la memoire il s avère être : svchost.exe (LocalSystemNetworkRestricted), donc je regrette d avoir fais ça mais j ai fais Terminer L Arborescence au risque de déstabilise le systeme mais bon après le process' s est renouvelé logiquement en pompant toujours plus de 300 000 ko mais mes deux questions cest 1) lorsque je l ai arrêté ce process' la mémoire sollicité toujours plus de 20% alors que c est de loin ce process' qui pompait le plus et deuxième question est ce que d avoir terminer l arborescence d un tel proces's représente une erreur grave de ma part ce dont je doute mais bon j ai besoin de savoir merci d avance pour votre expertise
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 211 ![]() |
Bonjour
SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL. Ce processus est toujours important, si tu l'arrêtes ce n'est pas pour cela qu'il se déchargera de suite de la mémoire. Mais c'est un processus système qu'il n'y a pas lieu d'arrêter si tu n'as pas de virus qui l'utilise. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il ya deux choses....
svchost, comme déjà expliqué, est l'utilitaire permettant de lancer des services contenus dans des DLL... Il s'occupe de la gestion des communications entre le systeme et la DLL. Il reste à savoir à quel service celui que tu as "tué" correspond, parceque la plupart du temps, certains services sont marqués "à relancer si plantage" (et "tuer" par le gestionnaire de tache un service revient à le faire planter). Pour le savoir, il faut démarrer afficher les "PID" dans la liste des processus, et vérifier à qui il correspond dans la liste des services... Attention, plusieurs services peuvent être attachés au même processus. 300Mo pour svchost me semble un peu "gros", mais encore une fois, il peut regrouper plusieurs services.... La deuxieme question est sur 20% de 8Go utilisés.... Le encore je trouve que tu as de la chance, j'ai aussi 8Go, et c'est 3.6Go qui sont utilisés... Pour cette partie, le perf-monitor (moniteur de ressources) peut aider... Mais attention, entre les pages "mises en caches" (mémoire utilisée mais disponible) et partagées (mémoire utilisée par plusieurs processus qui ne sera dupliquée que si un des processus la modifie).... il y a moyen de se fourvoyer gravounet là dedans ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Je suppose que tu es en Seven 64bits...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Salut
avoir 20% * 8Go = 1.6 Go de RAM utilisé par l'OS, c'est normal --- Si tu n'en est pas convaincu, on peut faire un diag * Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy) * Quitte tous tes programmes en cours * Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur * Sinon, lance simplement RogueKiller.exe. * Lorsque demandé, tape 1 et valide * Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse * Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com