Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/11/2011, 22h19   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Tester la propriété name d'un input

Bonsoir,

je voudrais savoir s'il est possible de tester la propriété "name" d'un input.
Pour être plus concret, j'ai un formulaire organisé en titres et sous-titres rattachés aux titres. Chaque ligne de titre comporte un input check nommé chksupprtitreXX (XX étant un indice) et chaque ligne de sous-titre aussi un input check nommé chksupprsoustitreXX (XX étant un indice).
Les lignes titre proviennent d'une table et les lignes sous-titre d'une autre.
En fonction de ce qui est coché il faut mettre à jour une table ou l'autre et il faudrait donc savoir quel check est coché.
Merci pour votre aide.
jfox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2011, 13h40   #2
Modératrice

Femme
Développeuse PHP/Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeuse PHP/Java

Informations forums :
Hum... Je suppose que lorsque tu parles d'input check, tu parles des cases à cocher (ou checkboxes).
Si c'est bien le cas, le point est simple : seule les cases cochées sont envoyées. Donc ce que tu récupères, ce sont les cases cochées

Au passage, personnellement je préfère utiliser des tableaux de cases pour ce genre de choses. ça permet de traiter toutes les cases d'un même type via une seule boucle

Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur)
Celira est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2011, 09h22   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

merci pour ta réponse.
Effectivement, seules les cases cochées sont envoyées. Et dans mon formulaire cela peut aussi bien être un titre qu'un sous-titre et ne peux pas faire la différence pour certains d'entre eux sur la valeur transmise, à part bien évidemment, en modifiant l'incrémentation de la boucle de construction des lignes de sous-titres (mais je trouve cette solution assez peu élégante).
Sinon, peux-tu me donner un exemple de tableau de cases?
Merci.
jfox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2011, 09h27   #4
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Didier Mouronval

Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Et dans mon formulaire cela peut aussi bien être un titre qu'un sous-titre
Ben pourtant
Citation:
Chaque ligne de titre comporte un input check nommé chksupprtitreXX (XX étant un indice) et chaque ligne de sous-titre aussi un input check nommé chksupprsoustitreXX (XX étant un indice).
Tu peux donc bien différencier les champs chksupprtitre et chksupprsoustitre non ?
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2011, 10h04   #5
Modératrice

Femme
Développeuse PHP/Java
Détails du profil

Activité : Développeuse PHP/Java

Informations forums :
Peut-être que le problème n'est pas de récupérer les titres et les sous-titres, mais de savoir à quel titre un sous-titre est associé ?

Pour le principe du tableau, ben au lieu d'utiliser un tas d'input chksupprtitreXX (avec XX l'indice), tu fais un tableau :
Code html :
<input type="checkbox" name="chksupprtitre[XX]" value="toto" />
Ainsi tu as tous tes titres dans $_POST['chksupprtitre'] et tu peux boucler dessus.

Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur)
Celira est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.

Partenaires

Hébergement Web