|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 129 ![]() |
Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de tester la propriété "name" d'un input. Pour être plus concret, j'ai un formulaire organisé en titres et sous-titres rattachés aux titres. Chaque ligne de titre comporte un input check nommé chksupprtitreXX (XX étant un indice) et chaque ligne de sous-titre aussi un input check nommé chksupprsoustitreXX (XX étant un indice). Les lignes titre proviennent d'une table et les lignes sous-titre d'une autre. En fonction de ce qui est coché il faut mettre à jour une table ou l'autre et il faudrait donc savoir quel check est coché. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Hum... Je suppose que lorsque tu parles d'input check, tu parles des cases à cocher (ou checkboxes).
Si c'est bien le cas, le point est simple : seule les cases cochées sont envoyées. Donc ce que tu récupères, ce sont les cases cochées Au passage, personnellement je préfère utiliser des tableaux de cases pour ce genre de choses. ça permet de traiter toutes les cases d'un même type via une seule boucle
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
merci pour ta réponse. Effectivement, seules les cases cochées sont envoyées. Et dans mon formulaire cela peut aussi bien être un titre qu'un sous-titre et ne peux pas faire la différence pour certains d'entre eux sur la valeur transmise, à part bien évidemment, en modifiant l'incrémentation de la boucle de construction des lignes de sous-titres (mais je trouve cette solution assez peu élégante). Sinon, peux-tu me donner un exemple de tableau de cases? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Peut-être que le problème n'est pas de récupérer les titres et les sous-titres, mais de savoir à quel titre un sous-titre est associé ?
Pour le principe du tableau, ben au lieu d'utiliser un tas d'input chksupprtitreXX (avec XX l'indice), tu fais un tableau : Code html :
<input type="checkbox" name="chksupprtitre[XX]" value="toto" />
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com