IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Nouveau cms: Lynxpress


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Nouveau cms: Lynxpress
    Bonjour,

    Voilà je viens de publier ce week end mon premier projet public.

    Je suis encore étudiant en informatique et je me suis dis que ce projet était un bon moyen de me faire de l'expérience en développement web.

    Donc je suis là pour avoir vos critiques sur ce projet, si ça vous paraît intéressant, prometteur ou voir même l'opposé.

    Merci d'avance de vos remarques.

    Cordialement
    Baptiste

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    je te conseil de travailler avec le niveau d'erreur maximal (E_ALL | E_STRICT)
    première page :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    Strict standards: Declaration of Comment::read() should be compatible with that of Model::read() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 156
     
    Strict standards: Declaration of Comment::update() should be compatible with that of Model::update() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 156
     
    Strict standards: Declaration of Comment::delete() should be compatible with that of Model::delete() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 156
     
    Strict standards: Declaration of Link::read() should be compatible with that of Model::read() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 346
     
    Strict standards: Declaration of Link::update() should be compatible with that of Model::update() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 346
     
    Strict standards: Declaration of Link::delete() should be compatible with that of Model::delete() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 346
     
    Strict standards: Declaration of Post::read() should be compatible with that of Model::read() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 584
     
    Strict standards: Declaration of Post::update() should be compatible with that of Model::update() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 584
     
    Strict standards: Declaration of Post::delete() should be compatible with that of Model::delete() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 584
     
    Strict standards: Declaration of User::read() should be compatible with that of Model::read() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 882
     
    Strict standards: Declaration of User::update() should be compatible with that of Model::update() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 882
     
    Strict standards: Declaration of User::delete() should be compatible with that of Model::delete() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 882
     
    Strict standards: Declaration of Media::read() should be compatible with that of Model::read() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1196
     
    Strict standards: Declaration of Media::update() should be compatible with that of Model::update() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1196
     
    Strict standards: Declaration of Media::delete() should be compatible with that of Model::delete() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1196
     
    Strict standards: Declaration of Category::read() should be compatible with that of Model::read() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1413
     
    Strict standards: Declaration of Category::update() should be compatible with that of Model::update() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1413
     
    Strict standards: Declaration of Category::delete() should be compatible with that of Model::delete() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1413
     
    Strict standards: Declaration of Setting::read() should be compatible with that of Model::read() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1583
     
    Strict standards: Declaration of Setting::update() should be compatible with that of Model::update() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1583
     
    Strict standards: Declaration of Setting::delete() should be compatible with that of Model::delete() in /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/Lynxpress/admin/includes/class.models.library.php on line 1583
    j'ai pas de mot de passe a ma base mysql, je fais comment ?

    en tout cas niveau graphique ça me semble très propre

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah en effet je n'avais pas pensé à augmenter le niveau d'erreur, merci.
    Par contre je comprend pas vraiment l'erreur qui ressort .

    Sinon pdo impose un mot de passe pour ce connecter à la base, de ce que j'en sais.

    En tout cas merci

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baptouuuu Voir le message
    Ah en effet je n'avais pas pensé à augmenter le niveau d'erreur, merci.
    Par contre je comprend pas vraiment l'erreur qui ressort .
    c'est parce que t'as pas les même paramètres de méthode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Model::read()
    read($id, $attr)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Comment::read()
    read($attr)

    Citation Envoyé par Baptouuuu Voir le message
    Sinon pdo impose un mot de passe pour ce connecter à la base, de ce que j'en sais.
    nop

  5. #5
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 591
    Points
    188 591
    Par défaut
    Graphiquement, ça a l'air pas mal !

    Maintenant, niveau code... Pourquoi ne pas avoir utilisé un framework ? Ça t'aurait simplifié le développement (et ça t'aurait évité d'avoir autant de contrôleurs, mais c'est personnel d'avoir une haine féroce contre ces myriades de points d'entrée) - et ça fait aussi un bon plus sur un CV, en passant. Par exemple, avec symfony 1.4 et (http://www.diem-project.org/ - mix avec ZF) (http://www.sympalphp.org/ - abandonné) http://apostrophenow.org/.

    Remarque : c'est une excellente idée de commencer avec PDO, plutôt que de refaire sa couche personnelle d'abstraction qui ne vaut en général pas grand-chose !

    Le lien de téléchargement est à réparer : l'extension est bien .zip, il ne faut pas ouvrir le fichier avec Notepad++ et remarquer l'en-tête PK pour savoir que c'est du ZIP .
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon finalement j'ai un peu triché avec les erreurs en changeant le nom de la fonction.

    Par contre pour pdo je n'arrives pas à trouver pour avoir une connexion sans mot de passe.

    Sinon vis-à-vis du pourquoi pas de framework, j'ai appliqué les conseils de mon prof. C'est à dire que pour commencer il vaut mieux tout faire soi-même pour mieux apprendre. De plus je ne voulais pas apporter une forme de lourdeur et je voulais une liberté dans mon développement.
    Pour la myriades de points d'entrées c'est un choix personnel, mais au final c'est facilement modifiable si je le voulais.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    le DB_PWD peut juste être vide, il suffit juste de supprimer l'attribut HTML required

    sinon je te conseil de mettre une classe par fichier, et de faire 4 espace plutôt qu'une tabulation

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je l'ai mis en required parce que justement un mot de passe vide génère une erreur de connexion avec pdo.

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baptouuuu Voir le message
    Je l'ai mis en required parce que justement un mot de passe vide génère une erreur de connexion avec pdo.
    si t'as besoin d'un mot de passe c'est normal

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Salut,

    J'apporte quelques petites remarques également (coté programmation uniquement).

    - Comme dourouc05 je suis pas fan de la méthode pour gérer tes pages. Sans passer par un framework complet tu devrais peut être te pencher sur un controleur MVC un peu plus clair. Voir cette discussion sur le sujet.

    - Pourquoi coller des require partout ? Un autoloader aurait été le bienvenue je pense.

    - J'ai l'impression que certaines de tes classes sont des fourre tout. Pourquoi par exemple Session permet d'envoyer un mail ? C'est souvent assez pénible à faire mais il faut se forcer bien décomposer les fonctionnalités des classes.

    - Le but étant de se forger une expérience , dommage que tu n'es pas plus approfondi le coté php5.3 avec des namespace par exemple.

    - Sur un projet de ce type , un système de thèmes graphique me semble indispensable.

    beau boulot cependant
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ces remarques grunk, j'en prends notes et je vais essayer d'arranger tout ça.

    P.S: pour information ce projet au niveau du code est assez récent vu qu'il ne date que de 4 mois. On va dire que c'est des erreurs de jeunesse .

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Voilà après une semaine, une nouvelle version est en ligne.

    Dans celle ci namespace, autoloader, un point d'entrée, gestionnaire de template et une meilleur organisation dans les classes; du moins je l'espère.

    J'attends vos remarques avec impatience.

Discussions similaires

  1. [CMS] Lynxpress 2.0
    Par Invité dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 19h22
  2. Nouveau CMS partagé et commercial francophone
    Par bash88 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 04h15
  3. Un nouveau CMS kooboo
    Par bperrin dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 14h18
  4. Nouveau CMS : phpMySport
    Par djayp dans le forum Mon site
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo