|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
J'ai rencontré un petit souci pour lequel j'ai trouvé la solution mais j'aimerais comprendre pourquoi cela se résoud comme ça. Voilà. J'ai enregistré une requête dans les QueryDefs sous le nom ListeClients (visibles dans la rubrique Requête des objets de la BDD). Pour ajouter une clause WHERE à cette requête, je récupère l'instruction SQL dans une variable de type String, et j'utilise la fonction LEFT pour enlever le point-virgule final de cette façon : Code :
Merci pour vos réponses. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Shankara,
tu ne devrais pas trop te préoccuper de savoir pourquoi ca marche pas. estime toi heureux que ca marche. ![]() j'ai regardé ca rapidement, pour te répondre tous les caractères ne sont pas forcément visible: sans doute 3 caractères parce que tu as le point virgule et le retour à ligne généré automatiquement en fin qui lui prend 2 caractères. personnellement je te recommande plutot de retirer le point virgule avec REPLACE(). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Si dans la fenêtre d'exécution tu tapes Code :
?(Right(CurrentDb.QueryDefs("listeClients").SQL, 2)=vbCrLf) Ça veut dire que la chaîne de caractère se termine par un retour chariot (vbCrLf), lequel est constitué de deux caractères dans Windows : Chr(13) + Chr(10). A+ |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 148 ![]() |
Merci pour vos réponses !
![]() Je n'aime pas ne pas comprendre |