|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Bertrand Inscription : octobre 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Grâce aux excellent tutoriaux glanés sur ce site, j'aimerais utiliser les Recordset pour exécuter des requêtes d'ajout, ... en SQL par contre, j'ai un pb de syntaxe sur lequel je bloque depuis un bon moment : ------ Ce code me retourne bien ce que j'attends : Code :
Code :
Bertrand |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
De quel format est "Pays_Id" ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Salut GAYOT et bienvenu 105rn2,
outre qu'il faudrait plutot écrire: (ou doubler les guillemets à la place de chaque apostrophe) il est fort probable que le type de PAY_ID ne correspond pas. tu peux utiliser un DLookUp() éventuellement dans ce cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Re bonjour,
PAY_ID est le N° auto qui sert de clé de la table TE_PAYS_PAY Je voudrais trouver la syntaxe correcte pour faire s’exécuter des requêtes un peu plus compliquée (dupli de lignes,...) c'est pourquoi j'essaie de passer par un recordset (et pas dlookup) Ayant maintenant un doute sur la compatibilité MonPays et PAY_ID, j'ai essayé Code :
Set oRst = oDb.OpenRecordset("SELECT PAY_ID, PAY_LIB FROM TE_PAYS_PAY WHERE PAY_ID= max(PAY_ID)", dbOpenDynaset) Je pense qu'effectivement il faut mettre des ' ou des "" ou des ( quelque part mais je n'ai pas trouvé la combinaison gagnante Par avance merci de votre aide Bertrand |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
MonPays étant une variable il faut le sortir de la chaîne SQL et le rajouter : Code :
Set oRst = oDb.OpenRecordset("SELECT PAY_ID, PAY_LIB FROM TE_PAYS_PAY WHERE PAY_ID=" & Monpays & ";", dbOpenDynaset)
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Re
Merci beaucoup, ça marche beaucoup mieux comme cela ! (mais cela ne s'invente pas vraiment :-) Et au risque d'abuser, est ce qu'on peut faire des requêtes imbriquées ? Comment écrirait t on ce code extrait de l'excellent tutorial de sqlpro ? Code sql :
peux t on garder une présentation indentée, et comment traduire le retour à la ligne ? Merci encore, ça m'ouvre beaucoup de possibilités ! Bonne soirée |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com