|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai décidé d'installer mon propre serveur à la maison sur un pc. J'ai donc suivi le tutoriel (très bien fait de giminik !!) dans les moindres détails. Je me permets d'écrire parce que j'ai un petit problème sur la fin : il m'est impossible de me connecter à phpmyadmin depuis n'importe quel navigateur (les cookies sont acceptés) alors que depuis la console de mysql pas de soucis ! En créant d'autres utilisateurs, cela fonctionne sur la console mais pas sur le navigateur ... Auriez-vous une idée de l'origine du problème ... D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 295 ![]() |
Dans le détail, "impossible de me connecter à phpmyadmin depuis n'importe quel navigateur" signifie quoi ? Quel est le comportement observé et les messages d'erreur qui apparaissent à l'écran et dans les logs d'Apache ? Quel est aussi la configuration Apache pour phpMyAdmin et l'URL que tu utilises pour te connecter ?
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Bonjour, en fait il n'y a pas de message d'erreur et c'est bien là mon problème (en effet je ne l'avais pas dis ...). Une fois l'utilisateur et le mot de passe saisis je retourne à la page d'accueil de phpmyadmin. Comment trouve-t-on les logs d'Apache et qu'entends tu par "la configuration de apache pour phpmyadmin" ? l'URL pour me connecter est la suivante : "127.0.0.1/Phpmyadmin" en local sur le serveur. Merci pour l'aide apporté au novice comme moi !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Citation:
Citation:
Pour la configuration, tu as certainement déclaré un alias avec un bloc <Directory> dans la configuration d'Apache.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Désolé : pour page d'accueil il fallait comprendre la page d'authentification (et sans message d'erreur sans rien, et les cookies ne sont à priori pas bloquer (niveau de sécurité basse sur IE et également essayé avec FF))
Je regarde le fichier log ce soir et je te redis. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
Bonsoir,
comme convenu, ci-dessous la copie du fichier "error.log" de ce soir. Citation:
Ci-dessous la copir du fichier http.conf de Apache : Code :
Merci de l'aide apportée !! |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Un petit coup de moteur de recherche, peut-être ? Le premier lien semble très prometteur...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Un grand merci à toi !!
cela fonctionne !! Il y avait en fait 2 problème : celui que tu as résolu et mon disque qui était plein ... donc je pense qu'il vérifie l'espace disque (enfin une supposition). en tout cas un grand merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com