|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bjr, j'ai 30 ans et dut à un manque d'informations, je me suis orienté vers les certification plutot que vers le cursus normal(université ou école d'ingénieur).
Là je prépare le cisco CCNA et je souhaiterais vraiment atteindre après un niveau master ou ingénieur au moins en sécurité informatique. Puis je continuer avec les certifs et m'inscrire ensuite en master ou année d'ingénieur? existe il des équivalence? les certifs sont elles acceptées comme background pour s'inscrire? Vu que là j'ai un boulot qui n'a rien a avoir avec l'informatique et à partir duquel j arrive a financer tout çà, l'ideal pour moi serait de boucler tout çà dans le laps de temps le plus court possible. Comment faire???? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Une seule réponse à toutes ces questions : Une certification ne remplace et ne remplacera jamais un diplôme. Une certification valide juste tes connaissances sur une technologie donnée et possède une durée de validité alors qu'un diplôme d'ingénieur, une fois obtenu, c'est à vie. Alors ce n'est pas la même chose. Je te conseille, pour devenir ingénieur, de continuer ou reprendre tes études dans une école habilité à fournir ce type de diplôme. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Ok, je vois. c'est vrai... Mais il est donc possible de continuer à partir des certifs sans pour autant recommencer tout a partir de la 1ere année...?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 493 ![]() |
Citation:
![]() Comme dit h2s84, une certification ne remplace pas un diplôme, donc par conséquent, si tu veux t'inscrire en master, il faut que t'aie une licence ou un niveau équivalent.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
Chez microsoft c'est implicite mais tu es certifié sur un produit et sur une version particulière donc comme les roadmap sont généralement de deux ans, ta certif "périme" implicitement par la même occasion.
40
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
De toute façon c'est logique : être certifié MCTS ASP.Net 2.0 ne veut pas que dire qu'on est certifié MCTS ASP.Net 3.5 encore moins MCTS ASP.Net 4.0. Chaque nouvelle version d'une technologie invalide la certification obtenue sur la version précédente. MCTS ASP.Net 4.0 invalide celle sur ASP.Net 3.5 et cette dernière sur ASP.Net 2.0. Donc à chaque nouvelle version tu dois effectuer le test de A à Z sans possibilité de mise à jour possible Par contre pour les MCPD on a droit à une mise à jour entre deux versions successives. Par exemple si tu es MCPD Windows Application Development 2.0 tu peux effectuer une mise à jour vers ce même MCPD mais en version 3.5. Mais par contre tu ne pourras pas faire de mise à jour vers ce même MCPD en version 4.0, logique il te faut repasser toutes les MCTS correspondantes. |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 493 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Mouais
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour!
La durée de validité m'interpelle également. En fait si on souhaite toujours être à jour, on devrait repasser la certification tous les 3 ans? Mais c'est tout de même un papier que l'on peut garder et présenter à vie? Bon aprem' |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com