|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je modélise une application ( en fait, une partie d'une appli ) qui peut s'apparenter a une gestion de catalogue. Mes fonctions metiers sont par exemple pour un package Annonceur : Ajouter un annonceur, mettre a jour un annconcer, supprimer un annonceur ( qui vas << include >> supprimer tous les items d'un annonceur ) .. A votre avis , est-ce vraiment intéressant de détailler a chaque fois les 4 operations CRUD ? car je vais avoir ça dans tous mes Use Case pratiquement. J'ai peur qu'il y est une confusion métier <-> fonctionnel Deuxième question : Un Actor "Utilisateur avec pouvoirs" utilise "voir le detail d'un Advertiser". Hors je veux indiquer que de ce module, on a accès a "Lister tous les sites d'un advertisers" , et de ce dernier , avoir acces a "Voir le detail d'un site" , "supprimer un site", "mettre a jour un site" Dans ce cas là , est-ce juste de lier mon Actor uniquement a "Voir le detail d'un advertiser" , de faire un extends Lister les sites .. , qui lui meme est etendus pas " Voir le detail d'un site " , "mettre à jour un site" etc .. Troisième question : Comment nommer vous les liaisons entre les actors et les Use Case ? ( un verbe , une phrase ? ) Je vous met le png en piece jointe .. Toute les critiques sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas .. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
vous n'avez pas à les nommer |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Hello ,
Merci pour la réponse rapide et précise. Dans mon cas, je veux montrer qu'a partir par exemple de "Lister les sites ..." , on a acces a "Modifier un site","consulter une site " etc.. Les préconditions ne sont pas juste pour indiquer par exemple: Utilisateur loggé sur l'interface et authorisé, présence de site dans la base ? Encore merci pour le temps que vous m'avez accordé. Bonne fin de weekend. Bruno |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Citation:
c.a.d. le cas nominal de l'UC identification |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage