|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Thierry Rouillonélectronicien Inscription : octobre 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour. Pour passer une commande; je voudrais sélectionner des fournisseurs `id_fourni` ayant des `pu_ht` le plus petit possible. Je me vois obligé de faire une requète PHP pour obtenir satisfaction. Il me semble impossible de sélectionner directement dans les bl_fournisseurs la meilleur ligne.
Voici la 1ere requête: J'ai la commande suivante Code :
Citation:
Puis par une 2e requete je crée une table temporaire avec mes résultats. En dernier (3e requete) je génère mon tableau de renouvellement de stock Y a t-il une solution plus simple ? J'espère être assez clair. Merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Je suppose que tu veux le plus petit prix par id_stock ?
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre du Club
![]() Thierry Rouillonélectronicien Inscription : octobre 2006 Messages : 74 ![]() |
C'est pas tout à fait ça, mais on s'y rapproche.
En fait dans ma 2e requete je fais : Code :
Je la vide de son contenu: J'y integre par du php les lignes sivante: Citation:
Code :
Dans la requete Code :
C'est d'ailleurs ce problème qui m'a amené à faire un truc en 3 étapes. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Soyons clairs :
1) Tu cherches bien le ou les fournisseurs ayant le prix mini pour chaque id_stock ? 2) Pourquoi t'es-tu arrêté à ma première requête, c'est à dire la sous-requête de la seconde ? 3) As-tu essayé ma seconde requête qui répond au besoin que j'ai exprimé en 1) ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ça y est j'y suis arrivé. J'ai eu un peu de mal mais il faut réfléchir un peu.
J'ai beaucoup gagné en réactivité. C'est très agréable. Merci beaucoup. J'ai encore du boulot pour travailler les requêtes imbriquées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com