|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Fabien Magasin Technique Inscription : octobre 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
j'ai crée une liste déroulante (clients) mais mon problème c'est que mon tableau ne se met pas à jour selon mon choix.... existe t-il un tuto ou même une explication pour régler ce problème merci. |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Détaille un peu plus ton problème.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
alors voila,
j'ai un tableau classique avec les champs suivant: Date,client,Articles, Fournisseur, etc.... j'ai une liste déroulante sur mon champ Client avec bien sûr l'ensemble de mes clients. j'aimerais qu'à la sélection d'un client dans la liste,le tableau n'affiche que les données de ce client... j'ai aussi un client nommé TOUS CLIENTS qui est l'ensemble des clients. un peu comme la fonction filtre mais avec la liste déroulante dans mon champ Client... cordialement. |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Avec Dates, Clients... en A1, B1... des feuilles Feuil1 et Feuil2. La feuille contenant toutes les données est Feuil2. La liste déroulante est en F2. La récupération de la première date correspondant au nom du client est donnée par la formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) en A2 :
Code :
=SIERREUR(SI($F$2="tous les clients";INDEX(Feuil1!$A$2:$A$11;PETITE.VALEUR(LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$11);LIGNE(A1));1);INDEX(Feuil1!$A$2:$A$11;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$2:$B$11=Feuil2!$F$2;LIGNE(Feuil1!$B$2:$B$11));LIGNE(A1));1));"") Cette formule est à adapter pour les autres colonnes.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci mais en fait tout tiens sur la meme feuille.
toutes mes données sont déjàs dans mon tableau, je dois "juste" faire apparaitre client1 si je l'ai valider dans la liste deroulante qui se trouve dans le champ client sur la premiere ligne du tableau uniquement.... comme un filtre mais sans case à cocher juste une liste deroulante pour pour choisir les infos à afficher. cordialement. |
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
tu utilise bien un filtre automatique, menu données filtre automatique...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonjour bbil,
dois-je comprendre que la seule solution soit le filtre automatique?? cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu ne veux pas de ma formule ? (à utiliser avec un tableau résultat différent, éventuellement sur une autre feuille ? Alors, oui, il te reste le filtre automatique. Tu peux aussi le coupler avec ta liste déroulante avec une macro.
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
oui ... que te manque t'il avec un filtre automatique ?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci à tous mais la formule de Daniel est bien trop complexe pour moi et pour ce qui est de coupler avec une macro je crois bien que c'est ce que je voulais faire mais sans savoir comment, je ne connais pas les macros sous Excel (un peu sous Access).....
Il me manque juste le FUN de pouvoir choisir dans une liste déroulante sans avoir à cocher.......... bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
dans ta liste de choix tu fais filtre textuel .. puis est égal a...?
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
OK merci de s'y être intéressé je vais faire comme ça.
bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
En admettant que la liste de validation soit en O1 et les clients en colonne B, mets la macro suivante dans le code de la feuille concernée :
Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
un grand merci Daniel, c'est magnifique..........
j'avance. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
... et au cas où "tous clients n'est pas en majuscules :
Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
ok c'est parfait encore une fois merci....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com