|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Etant complètement débutant en VBA, j'ai fait une macro avec l'outil automatique. Dans un premier temps, je cherche à filtrer les cellules dont le fond est colorisée. Je dois filtrer les résultats sur 3 colonnes différentes. Ensuite je copie certaines données obtenus pour les coller dans une autre feuille du même classeur. Le problème avec ma macro automatique est que la plage de cellule à copiée ne change pas. Les données à copier sont fonctions des cellules colorisés qui changent suivant la mise en forme conditionné par un calcul!
Comment faire pour modifier ce code? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Peut être pour copier les lignes visibles de la colonne C de la feuille Base vers A6 de la feuille Commande et ceux de la colonne K de la feuille Base vers B6
Code :
|
20
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Une autre façon de faire : Code :
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Le code fonctionne parfaitement pour trier sur une colonne et ensuite copier coller dans une autre feuille.
![]() J'essaye de le modifier pour faire un filtre en même temps sur une autre colonne du même tableau et effectuer la même opération pour coller le tous à partir de A6 sur la feuille "commande" à la suite du résultat trouvé précédemment. Forcément je bloque à partir de if. Voici ce que j'essaye mais je pense que ça ne marchera pas? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
@ mercatog :
Citation:
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Voici comment j'ai changé le code de Mercatog. Pour essayer le code je vais coller en B . Le filtre ne fonctionne pas sur la colonne S. Je cherche les cellules avec un fond jaune!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Sur une même feuille, tu ne peux filtrer qu'une plage. Ecris :
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Peux-tu me mettre des commentaires pour m'expliquer et que je comprenne ces lignes stp.
Cela fonctionne que partiellement en retirant la ligne 17 et en mettant ta modification. En faite, je récupère que les données qui ont des cellules colorées communes. Les autres ne sont pas copiées. Pourtant il me les faut aussi. J'ai besoin de filtrer sur plusieurs colonnes et de récupérer ensuite des données en les mettant à la suite à partir de la cellule A6. Comment dois je faire pour y arriver? Je pensais que je pouvais appliquer des filtres à la suite en utilisant les couleurs de fond. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Salut,
JE voudrai savoir tu les colorises en fonction de quoi? tu fais une mise en forme conditionnelle? Ca m'intéresse parce que j'ai à peu près le meme souci que toi Le filtre élaboré pourrait convenir mieux qu'une macro je pense, non? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
20
|
|
|
#11 |
|
Pour tiktak28, je colorise avec une mise en forme conditionnée suivant la valeur d'une autre cellule. Je passe par le VBA car le projet sur lequel je travaille sera utilisé par plusieurs personnes qui ne connaissent pas Excel ou très peu!
Tout seul j'utiliserai seulement excel sans code VBA car je suis plus que débutant en VBA. Pour Mercatog, merci beaucoup. Cela fonctionne très bien. Merci également pour les commentaires en face du code. ![]() De cette manière je vais tacher de me débrouiller seul pour le troisième filtre! Ainsi les novices comme moi, peuvent également progresser dans notre démarche d'apprendre ce language.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com