Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/11/2011, 11h40   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Problème d'accès à mes partages réseau

Bonjour,

J'ai des partages réseau sur un serveur Windows. Ces derniers sont accessible de partout et marche impeccablement avec tout type de client (Mac OSX, Windows, Linux).

Cependant, au bout d'un certains temps mon Mac ne peux plus accéder à ces partages. Alors que tout les autres systèmes n'ont aucun problème.

Je pensais donc relancer le service Samba mais impossible de le faire. Toutes les commandes que je trouve ne marche pas.

Pour l'instant, la seule solution est un redémarrage brutale (maintiens du bouton power) car le redémarrage normale bloque à l'extinction du système.

Si quelqu'un sait comment restart Samba ou régler mon problème qu'il hésite pas.

On a beau dire Apple c'est génial Microsoft c'est le mal, de mes 3 systèmes (Windows 7 sp1, Ubuntu 11.10, Mac OSX 10.6.8) le plus instable est mon Mac OSX.

Merci d'avance,
Spaeda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/11/2011, 00h25   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Aurélien Gaymay
Technicien Informatique/Etudiant Web
Détails du profil
Nom : Homme Aurélien Gaymay

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Informatique/Etudiant Web
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
ici : https://discussions.apple.com/thread...art=0&tstart=0

Mais avec une simple recherche sur google, tu devrais trouver :
Click to View Search Results for restart Samba - Recherche Google restart Samba - Recherche Google

La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/11/2011, 12h09   #3
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Spaeda Voir le message
Bonjour,

J'ai des partages réseau sur un serveur Windows. Ces derniers sont accessible de partout et marche impeccablement avec tout type de client (Mac OSX, Windows, Linux).

Cependant, au bout d'un certains temps mon Mac ne peux plus accéder à ces partages. Alors que tout les autres systèmes n'ont aucun problème.

Je pensais donc relancer le service Samba mais impossible de le faire. Toutes les commandes que je trouve ne marche pas.

Pour l'instant, la seule solution est un redémarrage brutale (maintiens du bouton power) car le redémarrage normale bloque à l'extinction du système.

Si quelqu'un sait comment restart Samba ou régler mon problème qu'il hésite pas.

On a beau dire Apple c'est génial Microsoft c'est le mal, de mes 3 systèmes (Windows 7 sp1, Ubuntu 11.10, Mac OSX 10.6.8) le plus instable est mon Mac OSX.

Merci d'avance,
Le redémarrage attend probablement un timeout (plusieurs minutes n'est pas rare) d'un service réseau,

vous devez commencer par regarder les points de montage présent dans /Volumes : en général certains logiciels portés sur Mac à la va-vite et qui montent automatiquement des volumes réseau ont des problèmes quand les dossiers (dans /Volumes) auxquels on va associer le volume via "mount" existent déjà.

Comme vous avez pratiqué le redémarrage forcé à plusieurs reprises :
- désactivez Samba et vérifiez que /Volumes soit bien vidé de tous les dossiers associés aux volumes Samba,
et s'il en reste alors que Samba est désactivé, faites un rm de ces dossiers "mount point";
- effectuez aussi une vérification du disque et de ses permissions avec l'utilitaire de disque.

Et n'oubliez pas d'aller voir dans les logs Samba si aucun message d'erreur n'est susceptible de pointer vers la vraie source du problème.
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/11/2011, 22h21   #4
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par kOrt3x Voir le message
ici : https://discussions.apple.com/thread...art=0&tstart=0

Mais avec une simple recherche sur google, tu devrais trouver : restart Samba - Recherche Google
Merci mais j'ai deja chercher sur google et comme tout ce que j'ai trouvé ces commandes me retourne que des erreurs (file not found)

ou puis-je trouver les logs Smaba et surtout comment je désactive Samba alors que je suis incapable de le restart ?
Spaeda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.

Partenaires

Hébergement Web