|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
J'ai des partages réseau sur un serveur Windows. Ces derniers sont accessible de partout et marche impeccablement avec tout type de client (Mac OSX, Windows, Linux). Cependant, au bout d'un certains temps mon Mac ne peux plus accéder à ces partages. Alors que tout les autres systèmes n'ont aucun problème. Je pensais donc relancer le service Samba mais impossible de le faire. Toutes les commandes que je trouve ne marche pas. Pour l'instant, la seule solution est un redémarrage brutale (maintiens du bouton power) car le redémarrage normale bloque à l'extinction du système. Si quelqu'un sait comment restart Samba ou régler mon problème qu'il hésite pas. On a beau dire Apple c'est génial Microsoft c'est le mal, de mes 3 systèmes (Windows 7 sp1, Ubuntu 11.10, Mac OSX 10.6.8) le plus instable est mon Mac OSX. Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
ici : https://discussions.apple.com/thread...art=0&tstart=0
Mais avec une simple recherche sur google, tu devrais trouver :
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
vous devez commencer par regarder les points de montage présent dans /Volumes : en général certains logiciels portés sur Mac à la va-vite et qui montent automatiquement des volumes réseau ont des problèmes quand les dossiers (dans /Volumes) auxquels on va associer le volume via "mount" existent déjà. Comme vous avez pratiqué le redémarrage forcé à plusieurs reprises : - désactivez Samba et vérifiez que /Volumes soit bien vidé de tous les dossiers associés aux volumes Samba, et s'il en reste alors que Samba est désactivé, faites un rm de ces dossiers "mount point"; - effectuez aussi une vérification du disque et de ses permissions avec l'utilitaire de disque. Et n'oubliez pas d'aller voir dans les logs Samba si aucun message d'erreur n'est susceptible de pointer vers la vraie source du problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 150 ![]() |
Citation:
ou puis-je trouver les logs Smaba et surtout comment je désactive Samba alors que je suis incapable de le restart ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com