|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
je débute en php plutôt habitué au java et au pattern mvc j'essaie de travaillé en php en conservant cette architecture. Pour mes tâches d'administration je fait face à une légère difficulté : la transmission des données. Je vais m'explique plus concrètement. Voici ma vue ajoutLigue.php Code :
Code :
Je pourrai développer en php procédural et là je vois comment transmettre les donées mais en php objet je suis un peu perdu. Merci d'avance pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tes données sont transmises en fonction de 2 paramètres du formulaire : - method="POST|GET" correspondant à 2 tableaux globaux dans PHP : $_POST|$_GET et - action="script.php" Nom du script appelé sur click du bouton type="submit". ATTENTION : le PHP est sensible à la casse. Si tu souhaites utiliser des classes pour tes traitements, il faut d'abord les instancier. Donc pour utiliser ta classe LigueService il va falloir d'abord l'instancier de préférence dans un script différent : $ls = new LigueService();Ensuite tu passes un tableau de valeurs à ta fonction ajouterLigue(). Valeurs extraites de l'un des 2 tableaux $_POST|$_GET et tu fais le traitement approprié. Quelques notes : L'attribut from du tag label n'existe pas : c'est forPour envoyer des données au client à partir du PHP tu as echo avec différentes notations (STRING, HEREDOC, NOWDOC) Tu eux aussi séparer entièrement le code PHP du code HTML et là pas besoin d'echo mais peut-être d'un buffer de sortie. Bref, tu pars de loin donc il est impossible de te faire une réponse adéquate tant le sujet est vaste. Mais la bonne nouvelle c'est que tu es sur le bon site pour démarrer. Je repris ta classe : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'aurai dû être plus clair dans mon premier message.
Dans le php procédural je connais l'utilité des $_POST et $_GET. Ce que j'aimerai c'est que l'ensemble des valeurs de champs renseignés dans le formulaire soit passé dans la méthode ajouterLigue() de la classe ligueService. Puis retransmettre à la fin de ma fonction des messages d'erreurs ou l'appel à une autre page. Comme je l'ai dis en procédural je sais le faire mais le fait d'être en POO me perturbe je suis un peu perdu. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu peux faire comme ça :
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ce code tu l'insères dans la vue ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Non sûrment pas dans la vue mais dans un contrôleur.
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Donc si je comprends bien la différence entre le mvc java et le mvc php en mvc php le formulaire contenu dans ma vue fais appel à un contrôleur codé en procédural qui fait appel à une classe. En gros j'ai un contrôleur intermédiaire c'est bien ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Ex : Code :
Chacun des éléments peut lui aussi être une classe. Tu peux t'affranchir complètement du procédural comme en Java. D'ailleurs, tu devrais être plus à l'aise venant du monde java avec cette approche que du procédural pur et dur.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com