|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Petit problème du weekend faire un petit programme de comparaison de valeur. Pour cela. Faire une macro qui lance une userform avec deux champs (en théorie des refedit). Ceci est la base pour ensuite comparer le contenu des deux sélections afin de connaitre les valeurs manquantes dans chacune des sélections par une coloration de la cellule. Concernant la deuxième partie, je ne pense pas avoir de problème ... Mais ce matin en utilisant le refedit, je remarque qu'il n'est pas possible de changer de classeur lors de la sélection des cellules. Avez-vous une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Active le classeur sur lequel tu dois faire tes sélections avant d'utiliser le refedit.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse, mais tout l’intérêt du système est de pouvoir comparer deux zones qui peuvent être dans le même classeur mais aussi dans d'autres classeurs.
Peut-etre que le refedit n'est simplement pas adapté, mais je ne vois pas quelle autre solution prendre. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Si le problème est de récupérer deux plages, j'essaierais sans userform :
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Vraiment sympa d'avoir pris le temps de coder tout ça, Merci
Mais sur le principe, il n'y a rien de plus "léger" pour passer d'un classeur à un autre avec une userform ouverte ? Sinon je vais adapter le code ça devrait fonctionner sans problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Pourquoi est-ce que tu tiens à ouvrir un userform ?
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
je comprends pas tu peu mettre un refedit par classeur sur ton userform ..
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Avec refedit je n'arrive pas à changer de classeur, or avec Application.InputBox je peux changer de classeur en passant par affichage.
Ci-joint mon code pour le moment il fonctionne si on est sur la même page. Reste à ajouter les variables pour un autre classeur. Je ne suis pas un pro de la programmation, je me débrouille comme je peux.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'essaie de terminer pour petit programme. Petit problème, quand je fais en changeant d'onglet Code :
Comment est-il possible de faire pour connaitre quel onglet avait été sélectionné et éventuellement quel classeur. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Put... le con que je suis.
Et j'en ai fait des tests dans tous les sens pour voir d'ou vient le pb ^^. Merci en tout cas
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com