Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/11/2011, 23h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut combien d'augmentation ?

Bonjour,

Voici ma situation
diplôme : BAC+2
expérience : 6 ans dont 4 dans la boite actuelle
poste : admin réseau + dev intranet et internet
région : poitou-charentes
salaire : 26.5k€ /an + env 700€ prime annuelle, pas de tickets resto, pas de mutuelle.
petite boîte environ 20 personnes

j'ai été augmenté de 130€ net mensuel il y a deux ans, et je pense revenir vers mon boss pour lui demander de réévaluer mon salaire qui tourne donc dans les 1700€ net mensuel.

Pour ce qui est du taffe, je suis en charge de développer les outils de SI interne en php5 mysql / xhtml / jquery , les sites web et maintenir en bon fonctionnement le parc des serveurs et des postes clients, ainsi que porter assistance aux utilisateurs, bref je m'ennuie pas.

Je pense avoir pas mal de responsabilités et que je pourrais demander une rallonge mais de combien ?... à votre avis ?
brian85 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2011, 10h13   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Un petit up, presque 100 vues et pas une réponse...
Vieux 14/11/2011, 10h31   #3
Membre éclairé

Homme
Développeur Sharepoint/Biztalk
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Sharepoint/Biztalk

Informations forums :
Je ne connais pas la région, mais habitant dans une petite région (64), avec un bac+3, pour un poste de concepteur et développeur Sharepoint/Biztalk, je touche 1600€ net mensuel (comme toi pas de ticket resto, ni mutuelle pour le moment) dans une SSII d'une trentaine de personne. En revanche je n'ai qu'une petite expérience (licence pro en alternance).

Au vu de la région, je pense que le coût de la vie doit être plus élevé vers chez toi, et avec 6 ans d'expériences, je pense que tu pourrais tâtonner les 2000€ net mensuel. Demander une augmentation de 300€ est impossible (ou suicidaire ?), mais 1800€ minimum net mensuel je pense ... Donc si tu pourrais toucher la même augmentation que la dernière fois, ca pourrait être honnête ... As-tu passer des entretiens voir ce qu'on aurait pu te proposer ailleurs ? Ca permet de te situer au niveau salaire.
bob633 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2011, 10h46   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
personnellement, je pense que tu devrais tâter le terrain ailleur pour avoir des éléments de négociations.

Si tu explique à ton patron que l'entreprise X est prête à mettre 2000 net par mois pour t'avoir, il vont peut être réflechir sérieusement à ton augmentation.

Peut être que ton entreprise est sympa, mais la je trouve que c'est de l'exploitation personnellement.
aware est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2011, 11h11   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et merci de vos réponses, je n'ai pas envie de leur présenter les choses sous la forme d'une menace car effectivement je suis attaché à cette entreprise, j'ai une liberté d'action dans mon travail qui ferait envie à bien des personnes en SSII, et même sur le plan humain mes patrons sont des gens très bien.

Cela dit ils jouent leur rôle de patrons et me disent que par rapport à la convention je suis à un salaire d'ingénieur débutant et m'invite à faire une validation ou autre chose pour revendiquer plus.

moi de mon côté je compte bien mettre en avant que ils connaissent (et moi aussi) la valeur sur le marché des outils que je leurs développe (+de 200k€ HT) et que je voudrais bien en voir les fruits... donc 300€ me sembleraient amplement justifiés ?
Vieux 14/11/2011, 14h56   #6
Membre Expert

Homme
Consultant J2EE
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant J2EE

Informations forums :
Citation:
Envoyé par brian85 Voir le message
Cela dit ils jouent leur rôle de patrons et me disent que par rapport à la convention je suis à un salaire d'ingénieur débutant et m'invite à faire une validation ou autre chose pour revendiquer plus.

Je ne sais pas trop a quoi tu peux prétendre mais les salaires indiqués en fonction du coef syntec (si c'est la tienne?) sont des minimaux. Tu peux très bien avoir un coef merdique et pourtant avoir un gros salaire donc ca ne devrait pas être un argument valide... Tu veux peut-être parler de grilles salariales vu que tu ne sembles pas être en SSII?
Vieux 14/11/2011, 22h05   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ils parlent de ma convention qui est celle de la formation.
Ils ont fait chiffrer le coût de dev d'une appli de gestion de production qui suivant les SSII était entre 160 et 250 K€ HT pour finalement s'apercevoir que les prestataires facturent fort cher le fait de s'approprier le "métier".

Au final le dev m'est revenu considérant au vu de ce que j'avais déjà fait, que j'étais capable de faire le reste, Il me faut donc valoriser cette prise de responsabilités, mais où placer le curseur ? là est la question...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

Partenaires

Hébergement Web