|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
mon besoin : je voudrais effectuer une mise en page type table html dans le contenu d'un mail (envoyé par la fonction PHP mail). Le texte formatté doit donc être contenu dans une variable PHP (le message envoyé par mail) ; en gros, je voudrais que le contenu du mail affiché ait une mise en page tabulaire, par exemple : Comment puis-je faire ça ? (La réponse est peut être déjà quelque part sur le forum, mais je ne sais pas comment la chercher)
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
pour quoi fait pas un tableau HTML ?
sinon suffit savoir la plus grande longueur et faire un str_pad
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Si ton mail est ne html, tu peux utiliser la balise HTML <pre></pre> qui affiche le texte entre ces balise tel quel (les tabulations s'afficheront)
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
L'expression de mon besoin n'était peut-être pas super claire, mais avec les balises <pre>, ça fait ce que je souhaite :
Code :
(et c'est beaucoup plus simple que ce que j'avais imaginé, par exemple avec des htmlentities...)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com