|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 207 ![]() |
Bonjour,
Suite à l'apparition d'une nouvelle version du site, nous devons rediriger les pages rien de surprenant je vous l'accorde. Le nouveau site a une url composée de la locale "fr" + l'url , soit : www.monsite.com/fr/monurl Tout ceci étant redirigé de façon transparente vers www.monsite.com/index.php , qui à partir de la prend le relai pour analyser l'url et dispatcher tout ça. J'ai essayé la règle suivante : Code :
RewriteRule ^index\.php\?c=ws&a=widget&id=([0-9]+)&sansliens=1&type=widget$ fr/index.php?c=widget&a=old_widget1&product_id=$1&nolink=1 [R=301,L] index.php?c=ws&a=widget&id=1295&sansliens=1&type=widget match bel et bien le pattern donné dans la réécriture. Donc le problème vient à mon avis du répertoire virtuel /fr/ , et du fait que le fichier /index.php existe déjà ! J'ai d'autres redirections, comme par exemple : Code :
RewriteRule ^avis-client(-(.*))?(-([a-z0-9]+)\.html)$ fr/$4/avis-client-$2.html [R=301,L] |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 295 ![]() |
Pas du tout, c'est une histoire que RewriteRule ne travaille que sur le chemin des URL, pas la query string. Pour travailler sur la query string, il faut utiliser RewriteCond :
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Wow, merci !
Je suis assez scotché car même le manuel de apache lui-même ne le dit pas (de façon explicite en tout cas). Encore merci |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
Si si, il le dit très bien :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Google : apache url rewriting => http://httpd.apache.org/docs/2.0/misc/rewriteguide.html
J'aurais du me méfier du numéro de version |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bizarrement, c'est toujours la doc 2.0 qui remonte dans les recherches Google, je ne sais pas pourquoi
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com