|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 93 ![]() |
Bonsoir,
Je serais certainement bientôt confronté à rétro documenter des programmes écrits en assembleur. Je connais ce langage mais existe-t-il aujourd'hui des outils permettant de faciliter ce travail ? Autrement, sans outil, qu'elle semble être la meilleure méthode à suivre pour ne rien oublier ? Faut-il éplucher le code précisément pour en découvrir toutes les règles ou passer des tests par JCL en faisant tourner les modules avec des jeux de tests ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
IBM propose un outil PROGRAM UNDERSTANDING TOOL. Outil que je n'ai jamais utilisé. Citation:
Un exemple: Un de mes collègues était adepte de l'écrasement volontaire de mémoire. A la volée, il savait changer le code du load (change d'un BNE en BR si je me souvient bien). |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
et merci pour la réponse. Le produit d'IBM a l'air plutôt bien, mais je crains qu'il ne me faille pas trop compter sur lui, d'autant que le client n'aura certainement envie d'investir là dedans, puisqu'il songe à transformer ces applicatifs là. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com