|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Je souhaite faire un DUT ou un BTS cependant, mon coeur balance entre deux formations qui sont le developpement (DUT info, BTS info de gestion) ou les résaux (DUT résaux et télécom, BTS info de gestion)... Je voulais donc savoir où se trouve le plus de débouchés vu que de nos jours "toutes" les entreprises possèdent un résaux, cependant j'aime bien developper aussi... Quels sont vos conseils ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
L'idéal serait de faire les deux ^^.
Après je pense que c'est deux milieu assez bouché de manière général. Pour les réseaux, je pense qu'un DUT ou BTS ne suffit pas pour s'occuper de gros réseaux. Donc moi a ta place je choisirais plus vers le developpement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si tu souhaites faire un dut c'est que tu n'y es pas encore. L'informatique bouge beaucoup alors dire ce qui est bouché ou non dans 2 ans...
sinon, fait ce qu'il te plait. Ce sont 2 métiers totalement différents
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
C'est clairement deux métiers différents,c'est plutôt un choix personnel,en effet personne peu garantir que dans 2 ou 3 ans le secteur sera bouché ou non et si plus tard il le sera toujours.
Je pense qu'il vaut mieux faire un choix de gout plutot que d'opportunité ou de pseudo carrière |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
C'est effectivement difficile de prévois l'avenir.
Néanmoins, si tu as une idée sur le secteur d'activité dans lequel tu souhaites travailler ou le secteur géographique cela pourrait t'orienter un peu les besoins ne sont pas les mêmes. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() |
Le fait est que j'aime bien les deux...
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
OK ben bien qu'il me reste quelques doutes, je crois que je vais plus pencher du côté du développement alors...
Car en effet on ne peut pas être expert des deux donc du développement avec un peu de connaissance résaux je pense que ça ira... Merci de vos lumières |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com