Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/11/2011, 21h08   #1
Invité régulier

Homme Eric CHEVRON
Formateur en Bureautique et Informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Eric CHEVRON
Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en Bureautique et Informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Afficher l'agenda Outlook à une date précise

Bonjour à toutes et tous !

Le sujet est dans le titre : j'effectue un suivi de ma facturation dans Excel et je souhaite pouvoir atteindre la date d'une facture dans mon agenda Outlook.

J'ai trouvé quelques lignes de codes qui expliquent certaines manipulations d'Outlook, mais je n'arrive pas à les adapter.

En fait, tous les codes que je trouve fonctionnent mais présentent deux caractéristiques qui ne me conviennent pas :
  • Ils créent une nouvelle instance d'Outlook alors que je veux utiliser l'existante
  • ils créent un nouveau rendez-vous alors que je veux afficher les rendez-vous d'une date donnée dans le format d'affichage actuel

En résumé, je souhaite juste gagner du temps en affichant d'un simple clic ma session Outlook sur l'agenda à la bonne page...

Dit comme ça, ça n'a pourtant pas l'air sorcier

Mais je n'y parviens pas !

Alors je remercie par avance toutes celles et ceux qui sauront m'apporter des éléments de réponse (ou pourquoi pas la réponse entière ?)

Dans l'attente, bien cordialement,
Eric.
eric13500 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/11/2011, 04h17   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Et si tu nous montrais le code que tu utilises, je pense que cela aiderait les membres du forum pour qu'ils puissent t'indiquer les lignes à modifier, non ?

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 12/11/2011, 14h02   #3
Invité régulier

Homme Eric CHEVRON
Formateur en Bureautique et Informatique
Détails du profil
Nom : Homme Eric CHEVRON
Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Formateur en Bureautique et Informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour Philippe, et merci pour cette réponse rapide.

La raison pour laquelle je n'ai pas posté mon code est que je voulais laisser toute latitude à celle ou celui qui aurait une réponse à me fournir, ce dans le cas où une meilleure piste que celle que j'aborde existerait.

Puisque tu le demandes, voici néanmoins la procédure en question :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

Sub AtteindreDateAgendaOutlook()
    Dim appOutlook As Object
    Dim Espace As Outlook.Namespace
    Dim Calendrier As Outlook.MAPIFolder
    Dim Evenement As Outlook.AppointmentItem

'Instanciation des Objets
    Set appOutlook = GetObject("", "Outlook.Application")  ' J'espérais ici récupérer l'instance d'Outlook en cours et non en créer une nouvelle
    Set Espace = appOutlook.GetNamespace("MAPI")
    Set Calendrier = Espace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)
    Set Evenement = Calendrier.Items(Calendrier.Items.Count)    ' soit le dernier rendez-vous du calendrier. C'est ici que je voudrais sélectionner non pas un rendez-vous, mais plutôt définir la date à laquelle afficher le calendrier

'Affichage
    Calendrier.Display  ' du calendrier. C'est là que je vois apparaître la nouvelle instance d'Outlook alors que je voulais simplement passer la fenêtre d'Outlook en premier plan.
    Evenement.Display   ' du rendez-vous sélectionné ci-dessus. Si la ligne précédente est passée en commentaire, affiche quand même le rendez-vous, mais même non affichée, il s'agit toujours d'une nouvelle instance comme le confirme la double entrée dans la liste des processus actifs

'Vidage des instances
    Set appOutlook = Nothing
    Set Espace = Nothing
    Set Calendrier = Nothing
    Set Evenement = Nothing
End Sub
Les détails des problèmes que je rencontre sont en commentaires dans le code.

En faisant tourner cette procédure, on constate l'ouverture d'Outlook sur le calendrier puis l'ouverture du rendez-vous.
Au risque de me répéter, mais afin d'éviter toute erreur d'interprétation, je souhaite afficher le calendrier à une date précise et en utilisant le mode d'affichage en cours (semaine de travail).

Encore merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement,
Eric.
eric13500 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.

Partenaires

Hébergement Web