|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
je suis en train de travailler sur une petite application travaillant sur le desktop.ini des dossiers mon application fonctionne très bien sauf si le desktop.ini est caché mon application détruit le fichier avant d'en recréer un, en utilisant la fonction existe que l'on trouve dans la faq mon souci c'est que je n'aie aucune idée pour rendre ce fichier visible avant de le supprimer ou un moyen de le supprimer même si il est caché quelqu'un a une idée? merci d'avance
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Et quelle méthode utilises-tu actuellement ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir philippe jochmans
je supprime le fichier.ini comme ca Code :
dans le (c \document and setting ....ect...) puisque dans les dossiers des disque durs secondaires et plus je n'ai pas de fichier "desktop.ini"" dedans merci pour le coup de main au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
La bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime" offre la panoplie (presque) parfaite pour manipuler le système de fichiers et de dossiers. Après avoir ajouté cette référence dans le projet, il faut instancier un objet "maître" : Puis, grâce à cet objet, les méthodes GetFile et GetFolder donnent accès aux objets fichiers et répertoires : Code :
Set objMonFichier = objFSO.GetFile(ledossier & "\desktop.ini") Les valeurs sont décrites dans l'énumération FileAttribute. Par exemple, cette expression renvoit vrai ou faux selon que le fichier est caché ou pas : Je cache le fichier comme suit : Code :
objMonFichier.Attributes = objMonFichier.Attributes And Hidden Code :
objMonFichier.Attributes = objMonFichier.Attributes And Not Hidden |
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir Tedo01
je vais voir ca j'avais completement oublié le "FSO" (librairie scripting runing time) je te remercie je reviens en cas au plaisir rebonsoir voila je reviens pour te dire que ça fonctionne mais sur les dossier system d'origine (documents,mes images ect...) je pense que ça viens de seven je pense que je vais être obligé d'ouvrir un autre poste pour traiter de se sujet je te remercie pour tes explications tres inteligibles sur le FSO n'aurait tu pas un lien pour lister toute les propriétés possible avec cette librairie merci a toi ![]() au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Une partie : 2.2. Fichiers : le FileSystemObject
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour bill
je vais aller voir ,j'avais trouver ca ICI pour acces qui est plutot pas mal aussi merci a tout les deux je vais essayer de me depatouiller au plaisir re purré il n'y a pas moyen, j'ai toujour "permission refusée" ![]() pourtant j'ai bien compris le paragraphe Citation:
help me au plaisir
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re,
Est-ce que la suppression à la main fonctionne ? Le fichier peut aussi être bloqué car en cours d'utilisation. Malheureusement, une macro Excel (ou autre) peut difficilement faire quelque chose que l'utilisateur qui l'exécute n'aurait pas les droits de faire... |
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour tedo
oui je peut le supprimer a la main en le rendant visible quand il est caché mais je pense que c'est l'organisation de seven au niveau des documents d'ailleurs quand je me promène dans l'explorateur des dossiers, selon le dossier j'ai ce message Citation:
au plaisir
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Les dossiers sous Seven n'ont pas toujours le nom qu'ils ont l'air d'avoir... Par exemple, mon dossier "Ma musique" (pour l'utilisateur xxx) s'appelle en réalité C:\Users\xxx\Music Je récupère cette info dans l'explorer, je vais dans Bibliothèques / Musique / Ma musique puis je clique dans la barre d'adresse et le chemin physique s'affiche. Est-ce que ça fait avancer le schmilblic ? |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour tedo
oui ca j'avais compris puisque je recupere le chemin avec "folderdialog éde excel en fait le probleme viens du fait que le fichier desktop.ini est caché au départ enfin je crois mais il est vrai que quand je le fait a la main ca donne ca [Window Title] Emplacement non disponible [Content] C:\Users\patrick\Documents\Ma musique n’est pas accessible. Accès refusé. [OK] hors la vrai adresse est C:\documentsandsetting\Users\patrick\Documents\Ma musique en fait j'ai constaté que ca n'etait pas des dossiers mais des raccourcis de dossier c'est comme ca sur vista et seven regarde la capture d'ecran au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Bonjour,
C'est à cause de tous ces raccourcis créés pour rendre la structure compatible avec les anciennes versions de Windows que je ne passe pas par l'explorer. Pour connaitre le chemin correct, il ne faut pas passer par l'explorer dans c:\Users, ou C:\documents and settings, mais plutôt par les bibliothèques comme je te l'indique dans mon post de mardi. A ce moment là, tu devrais récupérer un chemin du genre C:\Users\patrick\Music au lien de C:\Users\patrick\Documents\Ma musique. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com