|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 72 ![]() |
Bonjour tous le monde,
j'ai une table contenant plusieurs champ dans un champ intitulé numéro d'ordre (format numérique) je voudrais enlevé un chiffre de ce numéro je vous donne un exemple: par exemple le chiffre 2354 je veut qu'il devient 235 autre exemple le chiffre 5478 je veut qu'il devient 547 et ainsi de suite pour tous les chiffre du champ ça veut dire enlevé le chiffre le plus a droite, et svp montrer moi aussi s'il y a une méthode pour enlever le chiffre le plus a gauche. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonjour,
Pour enlever le chiffre le plus à droite : Pour enlever le chiffre le plus à gauche tu fais une chose 'équivalente' avec la fonction Right au lieu de Left
10
|
|
|
#3 |
|
merci pour la réponse mais le probléme c'est que j'ai besoin de faire se traitement pour tous les chiffre du champ (colonne) en sachant que les nombre sont différent, les nombres que j'ai donné sont des exemples seulement
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Ben, pas de problème :
Si c'est Champ1 la colonne, pour enlever le chiffre le plus à droite : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci beaucoup mais esque vous pouvez m’indique un tutoriel qui va me montré ou insérer cette ligne de code car je suis encore novice
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le plus simple est d'utiliser une requête de mise à jour, voici une copie d'écran (bien sûr les noms sont à adapter) : ![]() Cela est à tester sur une copie de ta table, car aucun retour possible, et à n'exécuter qu'une fois. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
ca ne marche pas car access dit que la syntaxe est incorrect j'ai remplacer la virgule par un point virgule ca donne un résultat totalement faut
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
Ce code fonctionne parfaitement et enlève le dernier caractère à droite de ton chiffre qui se trouve dans le champ LeChamp qui se trouve dans la table Table1 Revérifie les noms de ta table et de ton champ et re contrôle la syntaxe. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Salut tout le monde,
Je propose : C'est plus simple dans ce cas et on n'a pas besoin de conversion en text. a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com