|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 261 ![]() |
Bonjour, lorsque j'exécute une requête d'insertion dans ma BDD, j'obtiens ce message d'erreur:
Citation:
Voici un schéma de ma BDD: ![]() Dans mon script, je commence par ajouter dans ma table projet (là où ca coince) mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai vérifié les valeurs que j'utilise et elles existent belles et bien mais ca ne passe pas et la ligne que j'ajoute n'existe puisque que ma table projet est vide donc je ne comprends pas pourquoi, si vous avez une idée, je vous remercie d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le message dit que la clé étrangère non satisfaite est l'identifiant de l'entreprise.
Sans la requête, on ne peut pas savoir s'il y a vraiment une valeur donnée pour cette colonne et à vous de vérifier que l'identifiant inséré existe bien dans la table entreprise.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 261 ![]() |
C'est un projet avec Zend Framework.
Je suis sûr que je donne de bonnes valeurs puisque j'ai vérifié en faisant un Zend_Debug::dump() de la valeur d'idEntreprise et ca m'affiche quelque chose. Voici la méthode que j'appelle dans mon controlleur: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com