|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
bonjour a tous
c est mon 3eme message sur ce forum j ai bien progressé depuis!!! mais la je bloque j ai crée une petite BDD sous access elle a pour but d analyser et de créer des statistiques sur différents paramètres pour faire simple: j ai des clients donc une table client j ai des fournisseurs donc une table fournisseur j ai des produits (avec notament des prix) donc une table produit j ai des commandes donc une table commande j ai réussi a créer des formulaires de commande avec comme sources des clients,des produits appartement à un certain fournisseur en fonction de la quantité demandée j ai bien réussi à mettre les totaux partout niveau des prix niveau des quantité etc etc.... c est maintenant que l affaire se corse en faite chaque produit a 2 prix un prix public et un prix pour les pros .... et la je bloque .... ma première idée était de faire dans le table et dans le formulaire de création de client un critère oui/non pro ou pas mais après je ne sais comment faire ma requête j espère avoir été assez clair..... je peux bien sur vous mettre ma BDD en ligne si vous le souhaité!!!! Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Grpoirier,
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Richard_35
Malheuresement je ne comprend pas trop t as reponse.. Désolé.... j ai bien ajouté le choix VRAIFAUX a ma table client pareil dans le formulaire mais apres je dois faire une requete speciale? j utilise la requete commande? ce code que tu m as donné je le met dans la requete sous le format SQL? Merci pour ton aide si ca peut aider... Merci Greg |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Bonjour Grpoirier,
Citation:
Citation:
Je ne peux pas lire les .accdb, mais je pense que tu peux t'en sortir tout seul, vu que Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Super!!!!
Merci Richard!!!! du coup j ai une belle requête avec tous mes clients tous les produits et le prix du produit en fonction du client ça c est super!!! maintenant j ai autre petit souci si je fait intervenir cette requête que nous allons appeler Prix et que je l intègre avec une autre requête appelée commande j ai pour résultat un truc tout bizarre au lieu d avoir 1 commande (celle de la requête) avec le prix qui convient j ai plein de commande avec tous les prix possibles tous les clients possibles etc etc...... je suis désolé..... Merci par avance Greg |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Grpoirier,
Peux-tu poster l'image des requêtes Prix et Commande (via l'assistant) ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
MP envoyé!!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Il vaut mieux poster les images sur le forum, cela peut servir à tout le monde.
Si tu veux une sorte de catalogue. Ta table Client: - Id_Client (clé primaire, numéro auto) - nom - ClientPro (oui/non) ... Ta table Journée : - Id_Journée (clé primaire, numéro auto) - nom - PrixPro - PrixNonPro ... Une requête R1 - Tables : Client => Journée (sans liaison) (FROM) ; - Champ : Id_Client, Id_journée, PrixPro, PrixNonPro, PrixPourClient : VraiFaux(ClientPro=Vrai ; PrixPro ; PrixNonPro) (SELECT) ; ==> liste des journées avec le prix spécifique pour le client (pro ou non-pro). Ensuite, ta commande doit aller chercher le PrixPourClient dans la requête R1 ... Vite fait...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com