|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant MOA Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans les macros Word et je dois construire une barre de boutons dont la fonction est de définir diverses insertions automatiques pour faciliter l'écriture de gros documents. A l'aide des champs, j'ai par exemple défini un bouton qui retourne le numéro du paragraphe pour annoter une figure du document: ex: "2.1" avec le champ "STYLEREF 2 \s". Ma question est la suivante; est-il possible à l'aide d'un champ de retourner uniquement le n° du sous paragraphe; ex: si mon paragraphe est "2.3" comment faire pour que mon bouton ne retourne que "3" ? Sinon, y-a-t-il une autre solution que les champs ? Merci d'avance. Tripacer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Possible, avec ceci : Code :
selection.Paragraphs(1).Range.ListFormat.ListValue
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Consultant MOA Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup Heureux-oli,
Mais comme je suis débutant, je voudrais savoir à quoi fait référence le "1" dans votre code ? Sinon, comment votre code capte t-il en entrée le numéro du sous répertoire à afficher? Encore Merci d'avance, Tripacer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Le 1, c'est pour le premier paragraphe de la sélection, même si elle n'en contient qu'un, il faut le dire. Le sous entrée ? Non, le code donne juste l'entrée du paragraphe sélectionné pour son niveau.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com