|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Access et fais un peu de VBA pour améliorer l'utilisation de mes bases. J'ai le problème suivant: J'ai une table avec 4 champs. Le premier champ, de type texte, est la clé primaire. Je créé un formulaire standard (formulaire unique) pour cette table et j'ajoute un contrôle de type liste déroulante avec une requête sur le champ de la clé primaire. Le but étant de faire une recherche avec ce contrôle. J'applique donc le code ci-dessous après la mise à jour du contrôle : Code :
Les enregistrements du champ sont de type texte de 20 caractères maxi. Est-ce que le champ de type texte pose problème au niveau du bookmark ? Si je reconstruis ma table avec avec un nouveau champ possédant une clé primaire de type NuméroAuto, ça fonctionne ! J'aimerai conserver le premier champ de type texte pour ma recherche et ne pas passer par un champ NuméroAuto. Quelqu'un a t'il une explication ? Merci à tous. Manu |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Non, pas de soucis pour faire une recherche sur du texte, mais j'utiliserais plutôt le RecordsetClone et FindFirst (devrait être beaucoup plus performant sur une grosse table). Essaye ceci : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Domi2,
Merci pour ta réponse. ça fonctionne (j'ai ôté le crochet après 'recherche' dans ton code). je pensais que la méthode seek était plus rapide mais du moment que ça fonctionne ... Merci encore ! Bye Manu |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Et désolé pour le "]" Domi2
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Au départ, j'avais essayé la méthode Find également mais j'avais omis les guillemets pour la valeur 'recherche'. j'avais donc un problème d'argument. Ton exemple m'a donc débloqué. Ensuite, j'ai testé la méthode Seek car je me suis inspiré de mon livre 'VBA pour Access pour les nuls' (bah oui). ce livre est basé principalement sur la méthode ADO et non DAO. Une petite question pour ma connaissance perso : plutôt DAO ou ADO ? Merci Manu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com