|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 271 ![]() |
Salut,
J'aimerais que le menu de gauche indique à l'utilisateur sur quelle page il se trouve. Les autres pages doivent être grisée : http://dev.leadcreation.com.au/services/ ![]() Comment réaliser un tel menu ? MERCI !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 12 ![]() |
Salut,
Je ne suis pas un pro mais si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice... Déjà je ne suis pas sur que tu puisses faire cela en css (ou disons juste avec du css) car vu le site vers lequel pointe ton lien; toute la page est rafraîchie quand tu cliques dans le menu donc un truc genre "a:active{nouveau style}" ne fonctionnera pas. Si j'avais à faire cela, je pense que mon approche serait la suivante : Dans le menu j'ajoute un attribut name avec un nom correspondant a la page vers laquelle pointe le lien, et tous avec un style gris comme tu veux par defaut. Quand la page se charge, tu parses l'url de ta page en javascript et tu appliques une nouvelle class avec un nouveau style à l’élément correspondant. Mais il doit y avoir plus efficace je pense. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
sujet déjà maintes fois abordé sur le forum, il en ressort que cela est à traité coté serveur, si langage serveur bien sûr. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 12 ![]() |
J'ajoute un petit truc si jamais tu n'as pas la possibilité d'utiliser un langage serveur, en utilisant jquery c'est très simple à faire, donc pour reprendre ce que je disais avant et avec une page de test pas si minimale que cela mais récupérée dans un thread précedent :
l'idée est la suivante deux divs en particulier un avec l'attribut name="test", l'autre avec name="test2". Si tu accèdes à ta page via une url finissant par test.html, le premier div deviendra noir alors que dans le fichier css il est defini comme vert. Si tu y accèdes via une url finissant par test2.html c'est le deuxième div qui sera noir et le premier restera vert comme indiqué Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com