|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Alain Inscription : septembre 2004 Messages : 206 ![]() |
Bonsoir,
Je vous sollicite pour un problème exotique ! Trois cellules d'une feuilles contiennent successivement : a, +, et b J'ai défini : a=1 et b=2 Je souhaite dans une 4eme cellule, calculer l'opération qui comporte les deux valeurs (a et b) avec l'opérateur (+) test : =A1+B1+C1 donne l'erreur #VALEUR! existe-t-il une solution ? Alain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
"+" est interprété par Excel comme un caractère, pas comme un opérateur mathématique. Vous obtenez donc un message d'erreur #VALEUR car vous essayez d'effectuer l'addition de deux chiffres et d'un caractère...
Pour obtenir le résultat souhaité, vous allez sans doute devoir passer par une formule du type : "Si Cellule B contient "+", ajouter Cellule A et Cellule C ". |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour
si en passe par plusieurs cellules D,E et F tu auras le résultat souhaiter: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
désolais pour l'erreur de saisie:
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Je vais chercher s'il existe une solution de concaténation "directe" des trois cellules Bonne nuit à tous Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonsoir,
Tu peux essayer une fonction personnalisée Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour gFZT82 (le retraité)
Merci pour cette dernière solution. Elle correspond pile-poil à mes besoins ! Bon WE Alain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com